Le Midi Libre - Sport - Le CSC marque le pas
Logo midi libre
Edition du 21 Septembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1 mobilis, 4e journée
Le CSC marque le pas
21 Septembre 2014

Le leader du championnat national de ligue 1, le CS Constantine, a été tenu en échec sur ses bases par le MC El Eulma, à l’occasion de la quatrième journée où l’USM Harrach n’a pas raté la venue du MC Oran à Lavigerie pour signer une précieuse victoire.

Le CS Constantine, auteur de trois victoires de suite en ce début de championnat, a été stoppé dans son élan par le MC El Eulma. Cette formation n’a pas profité de l’avantage du terrain et du public pour glaner trois autres points et maintenir sa bonne dynamique. Les coéquipiers du buteur Boulemdais se contentent finalement du partage de points.

Cette formation des Hauts-Plateaux, qui cherchait sa première victoire de la saison, aurait pu l’emporter si ce n’est la précipitation. Le semi-échec à domicile de la formation des Ponts suspendus, pourrait lui coûter cher.

Sans prendre en compte le résultat du poursuivant direct qui n’est autre que le champion d’Algérie en titre l’USM Alger, les Sanafirs maintiennent leur place de leader. Le MC El Eulma, qui a réalisé l’essentiel, pointe à la 10e place du classement général avec trois unités seulement. Quatre buts ont été inscrits lors de cette rencontre disputée au stade 1er-Novembre de Mohammedia.

La bonne affaire de cette journée a été l’oeuvre de l’USM Harrach, auteur d’une belle victoire à domicile contre le MC Oran. Les Harrachis n’ont pas raté cette belle opportunité « at-home » pour glaner trois précieux points et se hisser en haut du tableau. Les visiteurs, qui restaient pourtant sur une belle victoire à domicile lors de la précédente journée, reviennent chez eux bredouilles. La formation de Lavigerie qui a vécu un début de saison mouvementé avec le départ de plusieurs joueurs et de l’entraîneur Boualem Charef semblent retrouver leur niveau et surtout la confiance qui les fuit depuis un certain temps.

Cette formation algéroise compte désormais six points dans son escarcelle et rejoint momentanément la JS Kabylie et l’ES Sétif à la troisième place au classement général. Une belle performance qui donnera des ailes aux Algérois de Lavigerie pour aller de l’avant. Par contre, le MC Oran, reste scotché à la 13e place au classement général avec trois points seulement.

Les Oranais de Chérif El Ouazani sont incapable d’enchaîner deux victoires de suite et se compliquent ainsi la tâche en ce début du championnat. Les buts de l’USM Harrach ont été inscrits par Mazari à la 20’ et Abid à la 66’. Il y a lieu de rappeler que l’ES Sétif s’est contenté également du partage des points sur ses bases avec l’USM Bel Abbès. Les autres matches de cette quatrième journée ont eu lieu hier.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel