L’usine de montage dispose d’une capacité de 100.000 unités/an. Lors de l’inauguration de la nouvelle succursale Emin Auto de Blida pour la commercialisation des camions chinois JAC, le directeur général d’Emin Auto, Nihat Sahsuvaroglu, a annoncé que son entreprise devrait se lancer dans, au maximum 10 mois, soit à partir du premier semestre 2015, le montage des camions JAC.
Cette annonce, faite en présence du directeur général de JAC Motors en Chine, est le fruit d’un long travail administratif effectué par le responsable de la concession, représentante également des marques SsangYong et Changan.
Selon notre interlocuteur, l’usine de montage devrait être réalisée au niveau de la zone industrielle de la wilaya d’Aïn Témouchent sur une superficie globale de 30 hectares. Un projet approuvé par le wali de la ville suscitée. Le DG d’Emin Auto précisera, sur sa lancée, que sa future usine prévoit le montage de « 10.000 unités par an avant d’atteindre, au fur et à mesure, sa capacité maximum de 100.000 unités par an ».
« En premier lieu nous allons produire deux modèles dont le JAC 1040 S - camion léger à benne - avant d’étaler notre production sur toute la gamme JAC commercialisée par notre entreprise », a souligné Nihat Sahsuvaroglu au quotidien Midi Libre. Il précisera que son entreprise a signé dernièrement un accord de partenariat avec le constructeur JAC - Jianghuai Automobile pour le lancement d’une usine de montage des produits JAC pour la filiale camion léger. Et d’ajouter « Nous allons essayer de concrétiser notre projet, qui est un rêve. Un rêve qui date de cinq ans et qu’on a évoqué à chaque fois dans la presse nationale.
Cependant nous avons informé l’Andi d’Aïn Témouchent, déposé une demande d’investissement au niveau de ladite wilaya et nous attendons l’aval des autorités concernées et du ministère de l’Industrie qui on l’espère adoptera notre projet afin d’entamer le montage de ce produit très prisé par les Algériens ». Ambitieux sur toute la ligne, le patron d’Emin Auto nous apprendra que sa prochaine usine non seulement satisfera la demande nationale mais prévoit également l’exportation vers l’Afrique « nous comptons exporter par la suite vers les pays d’Afrique du Nord mais aussi dans les pays subsahariens comme le Mali, le Niger et la Mauritanie », assure-t-il.