L’Entente de Sétif, qui a disputé avant-hier mardi un match avancé de la quatrième journée du championnat national de ligue 1, face au NA Hussein Dey (1-1), semble être totalement prête à recevoir le TP Mazembe, ce samedi en match comptant pour la demifinale aller de ligue des champions d’Afrique.
Recevoir la lanterne rouge, en l’occurrence le NA Hussein Dey fut une excellente occasion à ce seul représentant algérien dans cette prestigieuse compétition continentale s’apporter les derniers réglages qui s’imposent. Le premier responsable à la barre technique de cette formation phare de la capitale des Hauts-Plateaux, en l’occurrence Kheireddine Madoui n’a rien laissé au hasard pendant cette période qui précède cette importante est difficile rencontre contre le TP Mazembe.
Conscient de l’importance de gagner cette manche aller au stade 8 mai 45, le technicien Madoui a laissé au repos six joueurs titulaires. Histoire de les préparer pour cette grande explication. « Le match face au NAHD constitue une bonne étape de préparation pour ce match de la ligue des champions d’Afrique. Nous l’avons bien profité pour apporter les réglages qui s’imposent tout en testant certains joueurs qui n’avaient pas l’habitude de jouer souvent », a indiqué le premier responsable à la barre technique de cette formation d’Ain Fouara, Kheireddine Madoui.
Ainsi, cette sortie à domicile revêt une grande importance pour les pour les Noir et Blanc qui veulent se qualifier pour la finale de cette prestigieuse compétition continentale. Ces derniers ne doivent pas rater ce rendez-vous à domicile pour espérer aborder la manche retour avec plus d’atouts. Un objectif unanimement partagé par les gars d’Ain Fouara. A deux jours donc de ce grand rendez-vous de Sétif, les joueurs affichent de bonnes intentions de frapper fort sur leurs bases.
Certes, le match face à cette expérimenté adversaire ne s’annonce pas aussi facile, mais l’Aigle Noir n’a pas d’autre alternative que de l’emporter pour prendre une option de qualification. En attendant donc, le match retour qui aura lieu une semaine après au stade Lubumbashi, le seul représentant algérien dans cette compétition africaine est appelé à sortir son grand jeu pour l’emporter. Cette belle explication se jouera sans la présence des supporters sétifiens, en raison du huis clos infligé par la confédération africaine de football pour utilisation des fumigènes.
Cela pourra jouer un mauvais tour pour cette formation phare de la capitale des Hauts Plateaux. L’adversaire des Algériens devraient arriver aujourd’hui à Sétif. Le TP Mazembe a effectué déjà plusieurs joutes amicales avant de rallier Ain Fouara. A ce niveau très avancé de la compétition, les choses s’annoncent très disputés entre deux formations connues sur le continent africain. Un succès de l’ES Sétif aujourd’hui à domicile lui permettra de mettre un sérieux pas en finale, même si le match retour sera une toute autre paire de manche. Sans faire beaucoup de calculs, les hommes de Kheireddine Madoui doivent impérativement l’emporter.