Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le groupe Elsecom officialise le lancement de la marque Tata en Algérie
Logo midi libre
Edition du 4 Septembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Dans un nouveau showroom et une gamme inédite
Le groupe Elsecom officialise le lancement de la marque Tata en Algérie
2 Septembre 2014

Le groupe Elsecom, déjà représentant de plusieurs marques automobiles, a annoncé le 27 août dernier, l’officialisation du début d’activité de la marque Tata en Algérie. Cette nouvelle marque sera représentée dans un tout nouveau showroom situé à Oued Smar qui, par là même, a été inauguré lors de cette cérémonie.

D’une superficie totale de 1.900 m2 dont 600 m2 de showroom dédié à l’exposition de véhicules et la prise en charge des clients dans les meilleures conditions qui soient. Le service après-vente n’est pas en reste avec un atelier entièrement équipé d’une surface couverte de 1.573 m2 et doté des outils les plus modernes en plus d’un centre de préparation avant livraison dont la surface est de 300 m2.

La cérémonie de lancement organisé au niveau du nouveau showroom Tata a été marquée par la présence de Abderrahmane Achaïbou, président du groupe Elsecom ainsi que de nombreux invités dont Son Excellence Kuldeep Singh Bhadwaj, iambassadeur d’Inde en Algérie et Johnny Oommen, directeur business international pour Tata Motors véhicules particuliers.

Devant un parterre de journalistes et les cadres
du groupe Elsecom, Abderrahmane Achaibou a tenu a souligner que le lancement de la marque TATA est un moment important pour le groupe Elsecom qui a choisi d’associer son nom au nom du plus grand constructeur automobile d’inde.

Ce partenariat est fondé sur les valeurs communes au groupe Elsecom et TATAMotors que sont le souci constant de la satisfaction du client et la quête permanente de la meilleure qualité de service possible. Pour sa part, M. Oommen a exposé l’importance du marché algérien ainsi que la stratégie future du groupe dénommée Horizonext qui porte sur les produits, le service après-vente et l’innovation continue.

Tata Motors annonce aujourd’hui le lancement
de sa gamme de véhicules de tourisme en Algérie. La gamme comprend les modèles Tata Indica et Vista qui sont des véhicules 5 portes, et Tata Indigo et Manza des voitures berlines.

La société a nommé la SPA Elsecom pour la distribution et la commercialisation des véhicules de tourisme Tata en Algérie. La nouvelle gamme est dès maintenant disponible chez les concessionnaires pour la commercialisation. En parlant de l’introduction de ces voitures en Algérie, Johnny Oommen, directeur du business International, Unité véhicules de tourisme Tata Motors, a déclaré :

"Nous sommes ravis d’entrer en Algérie, qui promet d’être un marché important pour nous. Notre entrée en Algérie est alignée à la stratégie de la Société Horizonext avec pour objectif d’offrir une meilleure expérience client – d’une meilleure expérience de véhicule à l’expérience d’achat superlative et un support de service après-vente évolué.

Nous sommes convaincus que notre expertise mondiale, conjuguée à la forte présence de nos partenaires distributeurs et notre attention centrée sur le client, nous aiderons à établir définitivement nos produits dans ce marché passionnant et nous aidera à atteindre une large base de clients." Tata Motors en association avec la SPA Elsecom a mis en place deux points de vente à Alger et Oran, avec d’autres projets en cours pour arriver à 10 points de vente et de services supplémentaires, afin de couvrir les régions importantes, à la fin de l’année en cours.

La gamme présentée est une parfaite combinaison de l’esthétique moderne et de la suspension du son, habilement conçue pour offrir aux clients la meilleure produit expérience de sa catégorie. L’ensemble de la gamme est équipée de dispositifs de sécurité telle que l’ABS et les doubles airbags en plus d’une multitude d’équipements de confort et de commodité. La Vista et la Manza dispose de la meilleure garantie de leur catégorie avec une couverture de 5 ans ou de 100.000 km.

La préoccupation centrale qu’est le client inclue une garantie de disponibilité de pièce de rechange en 24 heures en plus de 5 ans d’assistance routière gratuite. Tata Motors a commencé son aventure international en 1961 et aujourd’hui, la société est présente dans différents pays d’Europe, d’Amérique latine, d’Afrique, la Russie, le Moyen-Orient, l’Asie et plus récemment en Australie. L’Algérie a été identifiée comme un marché important pour la stratégie globale Tata Motors.

Tata Motors

Tata Motors Limited est la plus grande entreprise automobile d’Inde, avec un chiffre d’affaires de $ 38.9 milliards en 2013-14. Leader des véhicules commerciaux dans tous les segments, elle compte parmi les plus grands fabricants de véhicules passagers avec des produits gagnants dans les segments compacts, moyen et SUV. C’est également le cinquième constructeur de camions et le quatrième constructeur de bus au monde. La société est le quatrième constructeur mondial de poids lourds et fabricant mondial d’autocars.

Créée en 1945, Tata Motors est désormais présente partout en Inde. La première voiture est sortie d’usine en 1954. 8 millions de véhicules sont venus la rejoindre depuis sur les routes indiennes. Tata Motors se concentre tout autant sur les technologies écologiques dans les émissions et les carburants alternatifs. Elle a mis au point des véhicules électriques et hybrides tant pour les transports personnels que publics. Elle met également en oeuvre plusieurs technologies écologiques dans ses processus de fabrication, ce qui accroît sensiblement la préservation des ressources.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel