Le Midi Libre - Sport - Les Verts en conquérants à Adis Abeba
Logo midi libre
Edition du 4 Septembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, l’équipe nationale s’envolera aujourd’hui pour l’Ethiopie
Les Verts en conquérants à Adis Abeba
4 Septembre 2014

Les joueurs de la sélection algérienne de football, sous la houlette de l’entraîneur national le Français Christian Gourcuff, s’envoleront aujourd’hui pour Addis-Abeba pour y affronter samedi l’Ethiopie, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc.

Le match face à l’Ethiopie constitue le premier test révélateur pour l’entraîneur français Gourcuff qui a succédé au Bosnien Vahid Halilhodzic. « Je viens avec mes idées pour réaliser quelque chose de positif. Comme vous l’avez si bien constaté il n’y a pas vraiment de changement dans la liste des joueurs retenus pour ces deux premiers matches.

En quelque sorte nous sommes dans la continuité de quelque chose », a-t-il avoué lors de son point de presse à Alger. Evoquant le premier adversaire sur le chemin de son équipe, à savoir l’Ethiopie, le nouvel entraîneur des Verts considère que l’entame d’une compétition est toujours difficile. « C’est un temps très cours.

Il constitue également un chalenge pour moi », a-t-il reconnu. Les camarades du capitaine Madjid Bouguerra, qui n’ont pas suffisamment du temps pour préparer ces deux premier sorties des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, confirment à l’unanimité que leur mission s’annonce très délicate. Les Boudebouz, Soudani, Slimani et consorts sont conscients donc de ce qui les attend à Addis-Abeba ce samedi.

« Il faut se méfier des équipes
et ne pas subir leur forme physique. Il ne faut pas commettre l’erreur et dire que l’Algérie a réalisé un exploit au Brésil. Cela pourrait avoir des retombées négatives sur le groupe. Les déplacements en Afrique n’ont rien à voir avec les matches qui se jouent de l’autre côté de la mer. Il faut rester vigilants et se concentrer sur les matches », indiquent à l’unanimité les joueurs de la sélection nationale à la veille du départ en Ethiopie.

L’entraîneur national, le Français Christian Gourcuff, regrette seulement de ne pas avoir suffisamment de temps pour préparer ces deux première sorties qu’il faut, selon lui, gagner pour espérer continuer la suite du parcours avec plus d’atouts. Il ne reste plus qu’une journée et les Verts vont renouer de nouveau avec l’ambiance de la compétition continentale.

Les Algériens comptent profiter de la moindre occasion pour bien travailler et arriver en forme pour le premier match contre l’ Ethiopie. Les Verts sont conscients de l’importance de gagner cette première sortie en dehors de leurs bases en prévision de la suite du parcours. Une chose est sûre, l’ambiance est excellente au sein du groupe. Les joueurs n’ont qu’un seul mot d’ordre en tête ; revenir de l’Ethiopie avec une belle performance. Maintenant, il faut rester concentrés et ne pas trop s’alarmer sur la fatigue du long voyage.

Concernant les joueurs qui devraient débuter le match de ce samedi, le premier responsable à la barre technique des Verts Christian Gourcuff confirme qu’il n’y aura pas un grand changement. Le coach compte reconduire le même groupe à deux ou trois changement près. La délégation algérienne s’envolera aujourd’hui pour Addis-Abeba pour y affronter samedi l’Ethiopie. Le retour au pays aura lieu juste après le match pour préparer l’autre match contre le Mali prévu le 10 de ce mois au stade Mustapha-tchaker

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel