La 4e édition du festival "la lecture en fête", s’est ouverte lundi à la maison de la culture Emir-Abdelkader d’Aïn Defla avec au programme diverses activités visant notamment à sensibiliser les jeunes enfants sur l’importance de la lecture.
Près de 30 communes de la wilaya, parmi lesquelles des localités enclavées, abriteront cette manifestation scientifique et culturelle qui se poursuivra jusqu’au 15 septembre, a indiqué la direction de la culture de la wilaya.
Une bibliothèque ambulante dont la mission principale et de rendre le livre à la portée des enfants, sillonnera les communes concernées, en proposant aux bambins, scolarisés et non scolarisés, des livres scientifiques, des livres de contes et de récits, a précisé de même source soulignant l’importance d’encourager l’enfant à aimer lire.
Toutes les conditions humaines et matérielles ont été mobilisées pour la réussite de ce festival, a affirmé la même source, qui émet le souhait de voir cette manifestation contribuer à un regain d’intérêt pour le livre. Des pièces de théâtre, ateliers consacrés notamment à l’écriture, dessins et travaux manuels, figurent au programme de cette manifestation culturelle.