4 jours, avant la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015, face à l’Ethiopie, prévue samedi prochain à Addis-Abeba, les Verts sont en conclave à Sidi Moussa afin de fignoler les derniers réglages qui s’imposent.
Le premier responsable à la barre technique des Verts, le Français Christian Gourcuff, a entamé avant-hier lundi un stage de préparation de dix jours pour préparer les deux rencontres face, respectivement, à l‘Ethiopie et au Mali. Le coach national a fait appel à 27 joueurs pour entamer la préparation de cette première sortie périlleuse à Addis-Abeba prévue le 6 de ce mois.
Les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra ont eu, hier, l‘occasion de rencontrer les médias pour s‘exprimer sur le match face à l‘Ethiopie et leurs chances de qualification à la prochaine édition qu‘abritera le Maroc en 2015. Pour ce premier galop d‘entraînement, le successeur du Bosnien Vahid Halilhodzic, en l‘occurrence le Français Christian Gourcuff, devra bénéficier de l‘ensemble de son effectif avec l‘arrivée des retardataires qui ont accompli leurs obligations avec leurs clubs respectifs.
C‘est vrai que la sélection algérienne vient de sortir d‘une compétition la tête haute, en se qualifiant pour la première fois au deuxième tour, mais les choses sont différentes cette fois-ci. Avec le changement du staff technique, les sorties périlleuses en Afrique et ce laps du temps de préparation, les coéquipiers de Islam Slimani doivent s‘attendre à de chauds débats.
L‘entraîneur français Gourcuff qui s‘apprête à disputer son premier match à la tête de la barre technique de la sélection nationale, ne veut pas rater ses débuts. Il n‘a rien prononcé depuis son arrivée en Algérie, le premier responsable à la barre technique des Verts espère revenir= d‘Addis-Abeba avec une victoire. Psychologiquement, le groupe que dirige le Français, Christian Gourcuff, a le moral au beau fixe après sa participation honorable à la dernière Coupe du monde au Brésil.
Physiquement, les camarades d‘Abdelmoumene Djabou sont au top en ce moment et la plupart des joueurs convoqués à cette occasion ont déjà disputé des matches avec leur clubs respectifs. Pour ces deux premiers matches des éliminatoires de la prochaine édition de la coupe d‘Afrique, le technicien français des Verts ne compte pas effectuer de grands changements dans la composante. Lui qui était présent lors des matches de l‘équipe nationale au Brésil, a une idée bien précise sur chaque joueur.
L‘entraîneur des Verts profitera de ce laps de temps qui précède cette première journée pour apporter les derniers réglages qui s‘imposent. Les joueurs de la sélection nationale ainsi que leur staff technique s‘envoleront demain jeudi pour Addis- Abeba pour y affronter samedi l‘Ethiopie en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d‘Afrique des nations 2015 au Maroc.