Les Grottes merveilleuses, située au lieu dit Dar-El-Oued, sur la route nationale 43 reliant Jijel à Béjaïa, enregistrent une moyenne de 720 visiteurs par jour.
Situé à l’ouest de la ville de Jijel, le site naturel et culturel des Grottes merveilleuses de Ziama Mansouriah a reçu, au cours du mois d’août, plus de 18.000 visiteurs, ont indiqué les services de la wilaya. Selon le bilan de ces derniers, cette excavation, située au lieu dit Dar-El-Oued, sur la route nationale 43 reliant Jijel à Béjaïa, enregistre une moyenne de 720 visiteurs par jour. Quant aux grottes de Ghar-el-Baz, situées sur le même tronçon routier, elles ont enregistré 17.500 entrées, a indiqué les mêmes services de la wilaya.
De son côté, une autre merveille de la région, en l’occurrence, Aïn Lemchaki, une source d’où jaillit l’eau par intermittence, a reçu, au cours de cette même période, plusieurs centaines de randonneurs, a ajouté l’APS, précisant que la destination préférée des estivants en séjour à Jijel, est le parc animalier de Kissir qui accueille entre 15.000 à 20.000 visiteurs par jour.
"En plus du tourisme balnéaire, le plus prisé, les estivants ont manifesté un intérêt et un engouement particuliers à l’égard des sites culturels et naturels, ce qui constitue une autre forme de tourisme développé dans la région de Jijel", ont déclaré les services de la wilaya à l’APS. Ace jour, les services de la Protection civile, ont dénombré un total de 8.092.390 estivants qui ont séjourné dans la wilaya depuis le 1er juin dernier. Selon les services de la wilaya de Jijel, le cap des 10 millions de visiteurs pourrait être dépassé d’ici la clôture de la saison estivale.