Le Midi Libre - Sport - Quelle reprise pour les Canaris ?
Logo midi libre
Edition du 2 Septembre 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Quelle reprise pour les Canaris ?
2 Septembre 2014

Les joueurs de la JS Kabylie reprennent le chemin des préparatifs dans la douleur. La mort de l’attaquant camerounais Albert Ebossé a laissé des traces qui resteront gravés à jamais dans les mémoires des Kabyles.

Le moins que l’on puisse dire de la reprise des entraînements, c’est qu’elle s’effectue dans des circonstances particulières et surtout difficiles. Les coéquipiers de Kamel Yesli sont toujours affectés moralement et n’ont plus envie de remettre les pieds dans des stades qui constituent de plus en plus un danger. L’absence de leur camarade, à la reprise, fera énormément mal aux joueurs.

Affectés par la bêtise humaine, qui a coûté la vie au Camerounais Albert Ebossé, les joueurs auront besoin de temps pour que les choses reprennent leur cours normal. Pour le moment, les joueurs ne savent quoi faire devant une telle catastrophe.

Rien ne s’annonce comme avant pour le club phare de Djurdjura. Les joueurs n’ont plus cette volonté et cette envie dans un championnat où la violence a pris une allure dangereuse. Les coéquipiers de Khoutir Ziti ne sont pas prêts d’oublier ce qui s’est passé un certain samedi sur leur stade fétiche. Désormais, les joueurs de cette formation phare de Djurdjura auront besoin d’un travail basé essentiellement sur l’aspect psychologique.

Le staff technique aura du pain sur la planche pour remettre les choses sur la bonne voie. Redonner de l’assurance aux joueurs n’est pas une mince affaire pour le staff technique qui est également touché par la disparition d’Ebossé. N’empêche, les membres du staff technique tenteront de profiter de cette période qui s’étalera sur un peu plus de dix jours pour retaper le moral des joueurs. Remettre les choses à leurs places constitue le grand défi du staff technique à l’heure actuelle.

Les coéquipiers d’Azzedine Doukha feront de leur mieux pour surmonter cette délicate situation. Maintenant est-ce qu’ils arriveront vraiment à surpasser la crise qui frappe leur équipe ? La question reste posée. Il ne s’agit pas d’une simple affaire à mettre au placard. La mort d’Ebossé sur un terrain de football met les joueurs kabyles, voire toute la région de la Kabylie et l’Algérie en général dans une situation difficile. Aucun joueur n’est en mesure de reprendre normalement les entraînements. Les Kabyles savent pertinemment que ce qui est arrivé à leur coéquipier est grave.

Les choses ne s’annoncent pas aussi faciles pour cette équipe phare de la Kabylie largement touchée par cette mort tragique. Les joueurs de la JS Kabylie sont rappelés par leur direction pour reprendre les entraînements dans la capitale. La JS Kabylie n’a pas encore tranché concernant le stade qui abritera ses matches pendant la durée de la suspension du stade du 1er- Novembre. Une chose est sûre, même en recevant à Alger, le club phare de Djurdjura évoluera à huis clos jusqu’à nouvel ordre.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel