Le défenseur international malien de l’ES Troyes, Mahamadou N’Diaye, gravement blessé lors du dernier match de son équipe face à Laval (0-0) en championnat de France de Ligue 2, est forfait pour les deux premiers matchs des Aigles du Mali face au Malawi le 6 septembre et l’Algérie le 10 septembre.
Le défenseur axial malien qui a dû quitter ses coéquipiers avant le quart d’heure de jeu, souffre d’une fracture du péroné. La malléole est également touché et il souffre aussi d’une grosse contusion, selon le site officiel de l’ESTAC. Le joueur de l’ESTAC a été opéré dimanche durant trois heures. Il sera longtemps absent des terrains, précise la même source.
Le sélectionneur des Aigles du Mali, Henry Kasperczak, pourrait faire appel à un autre défenseur pour remplacer Mahamadou N’Diaye. Le Mali affrontera le Malawi le samedi le 6 septembre au stade du 26-Mars de Bamako. L’équipe des Aigles du Mali sous la conduite du sélectionneur Henri Kasperzack se rendra, quatre jours plus tard, en Algérie où elle rencontrera pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires, son homologue algérienne qui avait écarté le Mali lors des éliminatoires de la dernière coupe du Monde Brésil 2014.