L’international algérien du Sporting Lisbonne Islam Slimani, sous le coup d’une mesure disciplinaire depuis une semaine, s’entraîne seul à l’Académie d’Alcochete, en attendant d’être fixé sur son avenir à moins de dix jours de la clôture du mercato d’été, rapporte mercredi la presse locale.
Selon le journal sportif Record, la direction du Sporting Lisbonne est disposée à libérer le buteur des Verts à condition que l’offre soit convaincante et à la hauteur des exigences du club de la capitale. De son côté, l’ancien joueur du CR Belouizdad reste intransigeant sur la revalorisation de son salaire et sur certaines conditions dans son contrat.
Agé de 26 ans, le natif d’Aïn Benian (Alger) avait rejoint le Sporting Lisbonne l’année dernière en provenance du CR Belouizdad. Après une première partie de championnat difficile, le joueur algérien a réussi à s’imposer comme un élément indispensable dans le système de l’entraîneur Leonardo Jardim, parti cette saison à l’AS Monaco. L’attaquant algérien est sous contrat avec le Sporting jusqu’en juin 2017, avec une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros.