Les premières photos dévoilées du tout nouveau Kia Sorento confirment que la troisième génération du SUV présentera un nouveau look, avec des lignes plus arrondies notamment dans sa face avant et un style hardi et coiffé en arrière. Plus long, plus bas et plus large, avec un empattement étendu, le nouveau Sorento arbore un aspect haut de gamme avec plus d’espace et de nombreuses caractéristiques novatrices.
Les concepteurs de la marque dévoilent une apparence plus mûre avec une ligne plus dynamique que l’ancienne génération. Le nouveau look est une évolution du véhicule actuel, incorporant des éléments plus frais inspirés par le concept-car « Cross GT » qui a fait ses débuts au salon de l’Automobile de Chicago en 2013. Le style extérieur du nouveau Sorento a été mené par les studios de conception de Namyang en Corée, en collaboration avec les concepteurs de la marque à francfort en Allemagne et les studios de conception en Californie.
La face avant de ce nouveau KIA Sorento se distingue par la fameuse calendre « Tiger nose » une grille plus grande que celle de l’ancienne génération en forme de diamant à trois dimensions, on aperçoit aussi des phares longs coiffés vers l’arrière, des épaules musclées arrondies qui apportent une apparence spectaculaire au SUV. Dans cette troisième génération du Sorento, tout gagne en volume et pas seulement la calandre, il s’allonge ainsi de 95 mm pour culminer à 4,78 m, un empattement de 2,78 m soit 8 cm de plus qu’auparavant.
Pour des raisons de style par contre, il s’abaisse de 15 mm pour une hauteur de 1,68 m. Soon-Nam Lee, vice-président du marketing, Kia Motors Corporation, a déclaré : "Bien que nous ayons conservé le nom basé sur l’énorme succès du modèle sortant, le tout nouveau Sorento a été complètement redessiné, et promet de surprendre les clients avec son nouveau style et ses nouvelles technologies". Le tout nouveau Kia Sorento sera présenté en Corée, la fin août 2014, et en Europe, le 2 octobre 2014, au salon international de l’Automobile de Paris.