Le Midi Libre - Sport - Quelles ambitions pour le NAHD
Logo midi libre
Edition du 16 Août 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CHAMPIONNAT DE LIGUE 1
Quelles ambitions pour le NAHD
14 Août 2014

Le NAHD, sans le défunt Hemani, se contentera du maintien pour son retour en élite. En effet le NA Hussein-Dey, nouveau promu en Ligue 1 de football, dont l’effectif seniors a été profondément remanié à l’intersaison, s’est fixé le "maintien" comme principal objectif pour son retour parmi l’élite.

La formation Sang et Or compte parmi les clubs les plus prestigieux d’Algérie certes, mais après plusieurs saisons au purgatoire, elle a préféré commencer par "instaurer des bases solides avant de prétendre jouer les premiers rôles", selon la direction du club.

Durant l’été, après l’accession en Ligue 1 (en compagnie de l’ASM Oran et de l’USM Bel-Abbès), le NAHD a procédé à la libération d’une dizaine de joueurs et a engagé pratiquement autant de nouvelles recrues.

Les éléments qui ont quitté le navire sont le défenseur Mohamed Amine Zemmouri, le milieu de terrain Mohamed Zerrouki et les attaquants Hossam Bouharbit, Brahim Legraâ, Billel Brenis, Mohamed Anis Lounis ainsi que Façal Bellakhdar. Le Nasria a perdu également son attaquant vedette, Nabil Hemani, décédé à l’âge de 35 ans dans un tragique accident à la mi-juin dernier. Hafid Rabah a lui aussi quitté le navire pour rejoindre la JSM Béjaïa, de même que Zoheir Benayache, parti à l’USMM Hadjout.

Mais le club banlieusard a enregistré l’arrivée d’une bonne dizaine de nouvelles recrues, dont certaines possèdent une bonne expérience du haut niveau, comme c’est le cas du milieu de terrain Hocine Metref, passé par plusieurs grosses cylindrées, à savoir l’USM Alger, la JS Kabylie, le MC Alger et Dijon en France.

Le Nasria a engagé également le défenseur Farès Benabderahmane et Mohamed Amine Touahri (ES Sétif), Salim Boukhenchouche (AB Merouana), Abdelmalek Bitam (CA Batna), Aymen Madi (JS Kabylie), Zakaria Ouhadda (AS Khroub) et Mourad Benayad (WR M’sila). Les Sang et Or ont récupéré au passage leur ancien baroudeur, Nouri Ouznadji, rentré au bercail après être passé par l’USM Alger, la JS Kabylie, l’USM Bilda et enfin l’USM Bel-Abbès.

Les Husseindéens ne disposent que d’un seul joueur étranger parmi leur effectif. Il s’agit de Christian Dengoué, un jeune international camerounais qui évoluait à l’Union Douala. Côté jeunes du cru, et bien que le Nasria soit réputé pour être un important club formateur, il n’a procédé cette saison qu’à la promotion d’un seul espoir, Tahar Boudjedar en l’occurence.

La "modération" de l’objectif fixé par le NAHD s’explique également par le fait que le club a perdu un autre atout majeur en la personne du coach Younès Ifticène, un des principaux artisans du retour parmi l’élite, devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale militaire de football. Il a été remplacé par l’ancien driver de la JS Kabylie, Azeddine Aït Djoudi qui, malgré son expérience et son riche palmarès, a opté pour la modération, en se contentant de viser le maintien pour ce retour parmi l’élite.

Le NAHD, qui a accédé grâce notamment à sa victoire décisive lors de la dernière journée du championnat à domicile face à son concurrent direct, l’O Médéa (2-1), va démarrer la saison 2014-2015 le 16 août courant par un match "at home" face au MO Béjaïa.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel