Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Christian Gourcuff, fraîchement installé dans ses fonctions, a entamé sa mission en réunissant ce mardi au Centre technique de la FAF à Sidi Moussa les responsables des staffs technique, médical, communication et administratif, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Le technicien français a présenté à cette occasion sa méthode de travail ainsi que son programme pour les mois à venir. Le sélectionneur national a demandé à ce que la discipline et la rigueur soient présentes dans tous les aspects de la gestion de l’équipe nationale, précise la même source. L’ancien entraîneur du FC Lorient a signé lundi à Alger son contrat objectif qui le lie à la FAF.
Il concerne les prochaines coupes d’Afrique des nations CAN-2015 et 2017 ainsi que la coupe du Monde 2018. Outre la sélection algérienne A, Gourcuff va travailler également avec l’équipe A’ qui prépare les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations CHAN, compétition réservée aux joueurs locaux. De son côté, la FAF a affirmé qu’elle "continuera à mobiliser tous les moyens matériels et humains afin de permettre au sélectionneur national d’atteindre les objectifs qui lui ont été fixés".
La première sortie des Verts sous la direction du nouveau sélectionneur aura lieu le 6 septembre prochain à Addis Abeba à l’occasion du match contre l’Ethiopie comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015.