Un design épuré, une efficacité accrue et une vaste gamme d’équipements de série : le nouveau Porsche Cayenne s’affirme plus que jamais comme le modèle sportif par excellence sur le segment des SUV. Avec sa puissance accrue et son confort encore amélioré, le nouveau Cayenne s’inscrit dans la plus pure tradition Porsche en matière d’excellence des performances et témoigne de la toute dernière évolution du design de la marque.
Pour son lancement sur le marché, la nouvelle génération de Cayenne se déclinera en cinq versions : Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel, Cayenne S Diesel. La gamme de motorisations figure parmi les qualités du nouveau Cayenne. Ainsi, les performances et la consommation de carburant ont été améliorées pour chaque version de moteur par rapport aux modèles précédents.
Une toute nouvelle motorisation, entièrement développée par Porsche, voit également le jour: le V6 biturbo de 3,6 litres qui équipera le nouveau Cayenne S. Contribuant largement à la croissance rentable de Porsche, le Cayenne assure à l’entreprise une solide assise financière qui lui permet d’investir dans les futures générations de voitures de sport. Présenté pour la première fois en 2002, le Cayenne s’est imposé comme le modèle sportif par excellence sur le segment des SUV.
Les ingénieurs de Porsche ont affiné la silhouette du nouveau Cayenne, avec des lignes claires et des blocs optiques affûtés, idéalement positionnés. Le profil de l’avant, les ailes avant, le capot moteur et les ailettes des entrées d’air ont été entièrement redessinés. Développé par Porsche, le nouveau V6 bi turbo de 3,6 litres du Cayenne S consomme entre 9,5 et 9,8 l/100 km, soit un litre de moins que le moteur V8 auquel il succède. Il délivre sa puissance maximale de 420 ch.
La puissance au litre est désormais de 117 ch par litre de cylindrée, une hausse de près de 40 %. La boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports fournie de série permet au Cayenne S de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes (5,4 secondes avec le pack Sport Chrono proposé en option).
Quant au Cayenne Turbo, il est équipé d’un moteur V8 biturbo de 4,8 litres qui développe une puissance de 520 ch à 6.000 tr/min et offre un couple de 750 Nm entre 2,250 et 4,000 tr/min. Ainsi, le Cayenne Turbo abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes (4,4 secondes avec le pack Sport Chrono proposé en option). Sa vitesse de pointe est de 279 km/h et il consomme 11,5 l/100 km.
Les versions Diesel du Cayenne conjuguent sportivité avec sobriété accrue. Le moteur V6 de 3 litres du Cayenne Diesel développe ainsi 245 ch et affiche une consommation de 7,7 l/100 km. Il franchit le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes (7,5 secondes avec le pack Sport Chrono proposé en option) et affiche une vitesse maximale de 218 km/h.
Le moteur V8 de 4,2 litres du Cayenne S Diesel développe une puissance de 385 ch à 3,750 tr/min. Il atteint 100 km/h départ arrêté en 5,4 secondes (5,3 secondes avec le pack Sport Chrono proposé en option). Sa vitesse de pointe atteint les 252 km/h, et sa consommation en cycle européen à 8,0 l/100 km. Les nouveaux modèles du Cayenne peuvent maintenant être commandés au Centre Porsche Alger. Ils seront disponibles le 11 octobre 2014.