La Société des eaux et de l’assainissement a organisé une campagne de sensibilisation sur la protection de l’environnement en milieu aquatique.
Cette campagne, lancée au niveau de la plage des Sablettes à Hussein-Dey, a été placée sous le thème "Hat yedek fi yedi" (met ta main dans la mienne). Adel Babou, responsable chargé du département communication de la SEAAL, a indiqué à l’APS que "cette initiative, qui tend à inculquer aux générations le respect de l’environnement, durera toute la saison estivale au niveau des plages de la capitale et celles de la wilaya de Tipasa".
"Malgré les campagnes de sensibilisation menées par les différentes structures concernées par la protection de l’environnement, des personnes continuent de bafouer les règles de protection de l’environnement", a souligné le même responsable à l’APS, précisant que "c’est pour cette raison que la SEAAL a chargé une quarantaine de jeunes de distribuer des dépliants qui contiennent des informations sur les effets à long terme du dépôt anarchique des ordures dans la nature". Des ateliers techniques sont, a cette occasion, prévus pour donner aux visiteurs un aperçu sur les stations d’assainissement de l’eau et le processus de traitement des eaux usées.
Selon l’APS, au programme de ces ateliers figure également un exposé sur l’avancée de l’Algérie en matière de protection de l’environnement à travers les nouvelles technologies ayant donné lieu à la réouverture, ces dernières années, de plusieurs plages où la baignade était, jusque-là, interdite. Cette manifestation a été organisée en collaboration avec la direction des ressources en eau de la wilaya d’Alger à l’occasion de l’ouverture de la saison estivale 2014, elle se veut une opportunité pour ancrer la culture du respect de l’environnement chez les citoyens à travers une coordination des efforts entre la société, les pouvoirs publics et le mouvement associatif.