Dans la même veine que le concept de Phonebloks ou encore le projet Ara, P-One est un autre concept révolutionnaire. Basé sur des modules interchangeables, le téléphone permet à monsieur tout le monde de personnaliser ses composants. Nul besoin de compétences particulières pour mettre à jour les fonctions de son smartphone.
Telle est l’idée véhiculée derrière le concept de P-One. Les néophytes pourront ainsi apprendre tout en configuran t le mobile. Au-delà de son design atypique, le terminal est composé de modules permettant d’optimiser sa performance. L’utilisateur peut modifier la batterie et le stockage, améliorer le processeur ou encore l’appareil photo.
Une module supplémentaire prend la forme d’un chargeur à manivelle au cas où l’électricité n’est pas à portée de main pour les utilisateurs nomades. L’autre fonctionnalité intéressante du téléphone réside dans sa capacité à reconnaitre les gestes et les textes écrits à la main. Enfin, il dispose d’une connectivité Wi-Fi, d’une radio et quelques fonctions classiques. Encore à l’état de concept, le P-One est le fruit de l’imagination du desig