2014 est une année placée sous le signe des bracelets connectés. Si les adultes ont l’embarras du choix, les enfants ont désormais les leurs avec la LeapBand. Développé par la firme Leapfrog, il s’agit d’un traqueur d’activités dédié aux enfants.
LeapBand est donc une montre-bracelet qui surfe sur la tendance du "quantified self" qui permet aux parents de surveiller l’activité de leurs enfants. Et pour ça, le gadget propose une multitude de jeux qui les encourage à bouger et effectuer des activités d’une manière ludique. Et ce, en compagnie d’un animal virtuel de leur choix. Destiné pour les petits de 4 à 7 ans, LeapBand suit les mouvements physiques du porteur.
Ainsi, plus il est actif, plus il gagne des points afin de débloquer des jeux supplémentaires. En outre, ce bracelet connecté est doté d’un écran couleur à la structure renforcée, de trois boutons et d’un accéléromètre intégré. Également étanche, il peut supporter toutes sortes de chocs. Le tout est alimenté par une batterie rechargeable qui peut tenir jusqu’à 10 jours. Les parents peuvent configurer jusqu’à 50 jeux via une application mobile dédiée pour faciliter le suivi.