La JS Kabylie croisera le fer, ce soir à partir de 17h, au stade Hamlaoui de Constantine avec le CS Constantine, avec la ferme intention de remporter les trois points de la victoire pour terminer en beauté cet exercice.
L ‘ objectif des Kabyles cette saison sous la houlette de l‘entraîneur Azzedine Aït Djoudi reste la seconde place. Et puisque l‘Entente s‘est contentée du partage de points contre l‘USM Alger, lors du match avancé disputé avant-hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine, la JS Kabylie présreve cette deuxième place avec l‘avantage du goal average.
Le match d‘aujourd‘hui contre le CS Constantine, pour le compte de la 30e et dernière journée de Ligue 1, n‘est qu‘une simple formalité pour cette équipe de la JS Kabylie. Ainsi, cette sortie à l‘extérieur s‘annonce comme étant une simple formalité pour cette formation phare du Djurdjura qui est sur le point de réaliser l‘une de ses bonnes saisons.
Ce rendez-vous revêt une importance, donc, pour les Jaune et Vert. Ces derniers, conscients que l‘objectif a été atteint, veulent clôturer l‘excercice sur une belle victoire sur cette pelouse du stade Hamlaoui pour prendre leur revanche du match perdu au stade 1er- Novembre de Tizi-Ouzou. Les protégés d‘Azzedine Aït-Djoudi auront à coeur de bien respecter leur adversaire du jour pour remporter la totalité des points et terminer avec une avance de trois points sur le poursuivant.
Lutte acharnée pour la 4e place Cette ultime journée sera marquée également par une lutte acharnée pour la quatrième place au classement général, une place qualificative pour la Coupe d‘Algérie. L‘USMH, revenue de loin depuis le début de la deuxième partie de la saison, tentera de préserver sa quatrième place lors de son déplacement à Béjaïa pour affronter le Mouloudia local, qui a assuré son maintien au cours de la précédente journée.
Le fait que le match se jouera à huis clos devrait être mis à profit par les hommes de Boualem Charef pour conserver leur quatrième place, eux qui devancent de deux unités le MC El-Eulma et le MC Alger, tous les deux cinquièmes, et qui s‘affrontent lors de cette dernière journée à El- Eulma. L‘enjeu de cette journée reste également cette quatrième place convoité par ces trois formations, à savoir l‘USMH, MCEE, MC Alger.
Le CRB Aïn Fekroun, le CAB Bou-Arréridj et la JSM Béjaïa, les trois malheureux relégués, tenteront de quitter l‘élite avec les honneurs en affrontant respectivement l‘ASO Chlef, la JS Saoura et le CR Belouizdad qui n‘ont pas d‘objectif à part l‘amélioration de leur classement général.