L ’ USM Alger et l’ES Sétif ont fait match nul 2/2 en match avancé de la 30e et dernière journée du championnat professionnel de Ligue 1, disputé jeudi à Bologhine. Les buts ont été inscrits par Seguer (6’) et Ferhat (76’) pour l’USMA et Djahnit (21’) et Nadji (87’) pour l’ESS.
Si ce match a constitué l’occasion pour les Algérois pour fêter leur titre de champion de la saison 2013/2014, acquis il y a deux journées, pour Sétif, le nul concédé sur ce terrain signifiait la perte officielle de la place de dauphin quel que soit le résultat de la JS Kabylie vendredi à Constantine.
La rencontre s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités et ministres parmi lesquels le Ministre des Sport, Mohamed Tahmi ainsi que du président de la FAF Mohamed Raouraoua et du président de la Ligue de Football professionnel Mahfoud Kerbadj. Lors d’une cérémonie haute en couleur, le bouclier du champion a été remis au capitaine de l’équipe Naceredine Khoualed. Il y a lieu de relever que le hasard du calendrier a fait que l’USM Alger succède au palmarès à son adversaire du jour, champion de la saison précédente avec l’entraîneur français Hubert Velud qui se trouvait aujourd’hui sur le banc opposé. Enfin rappelons que la suite de la 30e journée se déroulera samedi 24 mai.