L’Union arabe de cyclisme (UAC) a décerné le Trophée d’excellence arabe 2013 à l’Algérie pour ses performances réalisées lors des différentes manifestations arabes, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).
Cette distinction a été remise au président de la Fédération algérienne de cyclisme, Rachid Fezouine, président de la Commission technique de l’UAC, lors de la réunion du Comité exécutif de l’Union arabe de cyclisme le 15 mai à Sharjah aux Emirats arabes unis. L’Algérie accueillera les championnats arabes de cyclisme sur route et sur piste (messieurs et dames) du 9 au 22 octobre prochain à Annaba, dans les catégories cadets, juniors et seniors. Ces championnats arabes comportent cinq compétitions :
le 22e championnat arabe seniors masculin, le 17e championnat des juniors, le 3e championnat des cadets, la 12e édition féminine et le 6e championnat arabe sur piste (seniors, juniors et féminines). En marge de cette compétition arabe, l’Union arabe de cyclisme organise également la 3e édition de la coupe arabe des juniors. L’Algérie avait terminé à la première place de la précédente édition organisée du 21 au 31 octobre 2013 à Manama au Bahreïn en décrochant 14 médailles (7 or, 5 argent et