L ’ international togolais de Tottenham Hotspur, Emmanuel Adebayor, a estimé jeudi à Accra, que la sélection algérienne de football qui s’apprête à prendre part à la Coupe du monde 2014 au Brésil, est une "jeune équipe" qui n’aura pas la partie facile dans un groupe difficile.
"La sélection d’Algérie est une jeune équipe composée de joueurs basés en Europe. Ils auront fort à faire pour émerger de leur groupe qui comprend la Russie, la Corée du Sud et la Belgique", a déclaré Adebayor. Le coéquipier de l’Algérien Nabil Bentaleb à Tottenham connaît bien les Verts pour les avoir affrontés lors de la coupe d’Afrique des nations CAN-2013 en Afrique du Sud. Le Togo s’était imposé face à l’Algérie sur le score de 2 à 0 dont un but d’Adebayor. Le capitaine des Eperviers a parlé également des chances des quatre autres représentants africains au Mondial brésilien.
Pour ce qui concerne la Côte d’Ivoire, le buteur togolais a déclaré qu’il connaît bien le staff et les joueurs des Eléphants comme étant la meilleure équipe sur le continent. "L’équipe ivoirienne dispose du meilleur attaquant Didier Drogba, du meilleur milieu de terrain Yaya Touré, mais on ne peut pas leur faire confiance à cause de l’individualité des joueurs", a-t-il jugé. A propos du Ghana, le pays dans lequel Adebayor séjourne quand il revient en Afrique, il a affirmé qu’il possède une bonne équipe et que les chances des Black Stars d’exceller au Brésil dépendront de la performance de leur attaquant vedette Asamoah Gyan.
Pour le Nigeria (champion d’Afrique), l’attaquant de Tottenham a indiqué que les Super Eagles sont sa préférence et espère qu’ils pourront aller le plus loin possible dans la compétition. Enfin, pour le Cameroun, il a avancé que le développement du jeu des Lions indomptables s’apparente à celui des Ivoiriens à cause des individualités. Les sélections africaines n’ont jamais réussi à atteindre les demifinales en Coupe du monde.