Acheter une voiture est un évènement heureux pour la famille. Mais que ce moyen de mobilité se transforme en cause d’un drame ou d’un deuil, cela devient du terrorisme routier.
Conduire est un plaisir, mais savoir et pouvoir conduire répond à des normes et des exigences que tout un chacun est appelé à respecter. Au premier trimestre 2014, les morts sur nos routes ont augmenté de 16% par rapport à la même période de l’année 2013. Le facteur humain est évidemment la première cause de l’accident de la route. Depuis le début de l’année, 961 personnes ont trouvé la mort et 13.815 autres blessées dans 9 .047 accidents de la route.
Une situation effarante qui interpelle toute la population pour une grande sensibilisation autour de ce terrorisme routier, devenu aujourd’hui le cauchemar de milliers de familles algériennes. S’adressant généralement à une clientèle jeune, par ses deux véhicules phares Ibiza et Leon, SeatAlgérie, du groupe Sovac, participe au Salon international de la prévention routière qui se tient du 17 au 20 mai au Palais des expositions des Pins Maritimes.
La présentation, à l’occasion de ce Salon, de la Seat Ibiza Crono est un message fort pour sensibiliser les jeunes conducteurs sur la nécessité d’allier la sécurité du véhicule au comportement civilisé et responsable pour assurer le plaisir de conduire. Durant tout le Salon, Seat sera présent pour accompagner les visiteurs de ce Salon à mieux connaître l’ensemble des équipements de sécurité présentés sur ses véhicules. Parce que la sécurité des automobilistes est un devoir, Seat propose des véhicules hautement sécurisés.