Après avoir connu son sort en championnat, l’ES Sétif se focalisera, désormais, sur la Ligue des champions d’Afrique, en accueillant, aujourd’hui, les Tunisiens du CS Sfax, en match comptant pour la deuxième journée de la phase des poules.
L e seul représentant algérien dans cette prestigieuse compétition continentale, à savoir l‘ES Sétif, n‘a désormais d‘autre objectif que d‘aller le plus loin possible dans cette compétition. Le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux, qui a terminé la saison à la troisième place, synonyme d‘une qualification à la prochaine coupe de la Confédération africaine, doit impérativement gagner les points qui seront mis en jeu sur leur pelouse du stade 8-Mai 45.
Les Sétifiens doivent profiter de ces matchs à domicile pour glaner le maximum de points qui leur permettront de jouer les matchs à l‘extérieur avec plus de confiance. Le club phare d‘Aïn Fouara qui reste sur une première sortie de la phase des poules réussie, en allant s‘imposer à Tunis face à l‘ES Tunis, accueillera ce soir l‘autre représentant tunisien du CS Sfax avec la ferme intention de rééditer le même exploit sur ses bases.
"Nous allons jouer nos chances jusqu‘au bout dans cette compétition continentale qui reste notre unique objectif pour cette saison. Les choses ne s‘annoncent pas aussi faciles pour nous, notamment avec ce marathon, mais on n‘a pas d‘autre alternative que d‘aller plus loin et sauver notre saison. Si les joueurs aborderont cette deuxième sortie avec la même détermination, on l‘emportera. J‘espère seulement qu‘il y aura notre public à nos côtés", a indiqué le premier responsable à la barre technique de l‘ES Sétif, Kheïr-Eddine Madoui.
Ainsi, ce match, face au représentant du pays voisin, va permettre aux Sétifiens de glaner trois autres points et prendre la première place du groupe B. Le représentant algérien dans cette prestigieuse compétition continentale, à savoir l‘Entente de Sétif, avait arraché une précieuse victoire en déplacement à Radès en battant son adversaire du jour, l‘Espérance de Tunis, sur le score de 2 buts à 1.
Un résultat qui a donné davantage de confiance aux joueurs pour aller de l‘avant. Mais attention, les Sfaxiens ne comptent pas se présenter ce soir sur la pelouse du stade 8-Mai 45 avec la fleur au fusil, mais ils tenteront d‘accrocher les Sétifien et revenir avec une belle performance. En tout cas, même si l‘équipe locale bénéficiera de l‘avantage du terrain et du public, une certaine méfiance doit être de mise. Dans l‘autre match du groupe, l‘ES Tunis se rendra à la Libye pour donner la réplique au Ahly Benghazi.