Bien plus qu’une 308 « à coffre », la nouvelle 408 est le porte-drapeau de Peugeot sur le segment des berlines compactes. Plateforme modulaire EMP2, habitabilité de premier plan, moteur 1.6 turbo, elle entre dans l’ère de la modernité, mais veille néanmoins à conserver l’esprit traditionnel qui séduit la clientèle.
En Chine, le segment C des berlines compactes est subdivisé en trois. La gamme Peugeot propose donc trois modèles tricorps : la 301, la 308 et la 408. Cette dernière fait peau neuve et est dévoilée en première mondiale au salon de Pékin. Boîte automatique et motorisations à essence sont incontournables en Chine. La 408 s’est, donc, pliée aux exigences locales. Elle est animée par un moteur 1.6 THP de 160 ch avec système start/stop.
Par la suite un inédit moteur 1.8 THP (code interne EP8) d’une puissance de 200 ch pour une valeur de couple de 280 Nm devrait coiffer la gamme.
En Chine, les notions de forte cylindrée et de puissance restent encore indissociables. Néanmoins le client est sensible à la consommation de carburant, c’est pourquoi, en entrée de gamme, le bloc à trois cylindres 1.2 e-THP de 130 ch sera apprécié.