Le Midi Libre - Midi Est - 1 milliard DA pour les projets juvéniles et sportifs
Logo midi libre
Edition du 5 Mai 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TIPASA
1 milliard DA pour les projets juvéniles et sportifs
5 Mai 2014

Une enveloppe de plus d’un milliard de dinars a été affectée, en 2014, à la réalisation de 21 projets dans le secteur de la jeunesse et des sports à Tipasa, a indiqué la direction du secteur.

Ces opérations sont inscrites au titre du programme 2014 du secteur, visant le renforcement de ses capacités structurelles et le rapprochement de leurs prestations des jeunes des zones reculées de la wilaya. Selon les détails fournis par la même source, il s’agit de la réalisation de trois salles omnisports à Fouka, Nadhor et Daouda, en réponse aux voeux exprimés par de nombreuses associations sportives locales.

Deux piscines de proximité sont, en outre, prévues à Hadjout (au sud de la wilaya) et à Gouraya (à l’extrême ouest), pour une enveloppe de 220 millions de da, alors qu’une réflexion est en cours en vue de la réalisation d’une salle de sport a Koléa. Parallèlement, la direction du secteur a fait part d’une enveloppe de 130 millions de dinars destinée à un projet d’aménagement au profit du champ de tir de Chenoua, tandis qu’une dotation de 179 millions servira à l’aménagement de cinq salles omnisports à Bou Ismaïl, Hadjout, Tipasa, Sidi Ghilès, et Sidi Rached. Un office des jeunes et une maison de jeunes sont, par ailleurs, attendus respectivement à Tipasa et Bou Ismaïl, a-t-on indiqué, signalant que les études afférentes à toutes ces opérations sont à un stade avancé.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel