Le Midi Libre - Supplément Sport - Le leader en péril à Aïn-M’lila
Logo midi libre
Edition du 26 Avril 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de Ligue 1, 25e Journée
Le leader en péril à Aïn-M’lila
26 Avril 2014

La 25e journée du championnat national de Ligue 1, prévue aujourd’hui, sera marquée par le déplacement périlleux du leader, l’USM Alger, à Aïn-M’lila pour donner la réplique au CRB Aïn-Fekroun, le premier relégable.

L’USM Alger, leader incontestable du championnat national de Ligue 1, se rendra, donc, à Aïn-M’lila pour se mesurer CRB Aïn Fekroun, chez qui rien ne va plus pour sa première expérience parmi l’élite.

Le rendez-vous, qui aura lieu sans la présence des supporters en raison du huis clos imposé par la Ligue nationale de football (LNF), constitue une bonne aubaine pour cette formation algéroise emmenée par le Français Hubert Velud pour conforter leurs chances de s’offrir le titre avant l’heure, eux qui devancent de 11 points la JS Kabylie et l’ES Sétif qui se partagent la seconde place au classement général.

Plus que jamais menacé par le spectre de la relégation, le CRB Aïn-Fekroun, ne compte pas l’entendre de cette oreille. Cette formation dirigée par l’entraîneur Aziz Abbès, même privée du soutien de son public, est sommée de réagir pour garder un brin d’espoir dans sa lutte pour le maintien. Les Tortues, qui accusent un retard de quatre points sur le premier club non relégable, en l’occurrence, le MC Oran, n’a d’autre alternative que de l’emporter pour espérer poursuivre sa lutte pour le maintien en toute sérénité.  

L’Entente ne lâche pas la seconde place
Pour sa part, l’Entente de Sétif, qui mise sur la deuxième place au classement général, qualificative à la Ligue des champions d’Afrique, aura une bonne occasion à domicile pour préserver cette deuxième place, en accueillant le MO Béjaïa. Ce rendez-vous qu’abritera le stade 8-Mai 45 de Sétif s’annonce très disputé de part et d’autre. Les gars de la capitale des Hauts-Plateaux, qui partent avec un léger avantage des pronostics, doivent se méfier tout de même des Crabes qui peuvent créer la surprise dans la ville des Aïn-Fouara. 

Le MC El-Eulma, le MC Alger et le CS Constantine, qui se partagent tous les trois la quatrième place, mais avec un retard de cinq points sur les deux dauphins, espèrent terminer cet exercice sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium.

Cela exige un maximum de points lors des six dernières journées qui restent pour le championnat, à commencer par ceux d’aujourd’hui. Une mission qui semble à la portée du MCA qui recevra le mal classé, le CA Bordj Bou-Arréridj au stade Omar- Hamadi de Bologhine. Le doyen, qui s’apprête à disputer dans cinq jours la finale de la coupe d’Algérie face à la JS Kabylie, ne veut pas rater cette belle occasion à domicile pour réconforter davantage son capital confiance.

Les poulains de Fouad Bouali doivent profiter de cette opportunité pour glaner trois précieux points, d’autant plus que ses concurrents, le MC El- Eulma et le CS Constantine, évolueront loin de leurs bases, respectivement face au MC Oran et au CR Belouizdad, deux adversaires en danger de purgatoire et n’ayant plus droit à l’erreur.

La lanterne rouge, la JSM Béjaïa, où rien ne va plus cette saison, jouera l’une de ses dernières cartes dans la course pour le maintien, alors que le match entre l’ASO Chlef et l’USM El Harrach, sera sans grand enjeu. Les deux équipes sont assurées de leur maintien et ne visent pas une place sur le podium.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel