Le Midi Libre - Supplément Sport - Tahmi réitère l’importance de la prospection et de la formation
Logo midi libre
Edition du 26 Avril 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




atteindre le haut niveau
Tahmi réitère l’importance de la prospection et de la formation
26 Avril 2014

La prospection des jeunes talents et leur formation au sein de l’élite nationale sont impératives pour atteindre le haut niveau et assurer un avenir prospère au sport en Algérie, a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, jeudi à Alger.

"Les fédérations doivent donner la plus grande importance aux jeunes catégories, car il est impossible pour nous d’atteindre le haut niveau si nous ne prenons pas soin des jeunes talents", a déclaré M. Tahmi lors d’une réunion de travail regroupant son département, le Comité olympique algérien (COA) et les Fédérations sportives nationales consacrée à la préparation des Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2014), qui s’est tenue jeudi à l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf.

"Nous traversons une période d’évaluation. Dans un premier temps, le ministère n’exige pas des résultats pour les jeunes athlètes car le plus important est de travailler en profondeur au niveau des jeunes catégories", a ajouté le ministre. A ce sujet, M. Tahmi a mis en garde les fédérations sportives quant à l’utilisation de l’argent mis à leur disposition dans des domaines outre que ceux auquel il est destiné, conformément aux lois en vigueur.

Il a cité l’exemple du président de la Fédération algérienne de karaté-do (FAK), Kheïdar Aït Brahim, qui a été suspendu à titre conservatoire suite aux conclusions du rapport d’inspection faisant état d’irrégularités et d’anomalies dans la gestion administrative et financière de son instance. "La formation des jeunes talents au sein de l’élite nationale est la priorité de la politique nationale du sport et toutes les fédérations doivent s’y soumettre", a insisté Mohamed Tahmi.

Ce dernier est également revenu sur la préparation des athlètes algériens pour les JAJ-2014 (22-31 mai au Botswana) et les Jeux olympiques de la jeunesse (août à Nanjing, en Chine), assurant que les sélections nationales bénéficient de tous les moyens pour assurer une participation honorable lors de ces joutes internationales. "Nos athlètes sont en préparation depuis plus d’un an pour certaines disciplines, j’espère qu’elles représenteront dignement les couleurs nationales", a-t-il souhaité.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel