Alors que Peugeot prépare tranquillement le Salon de Pékin, ouvert le 20 avril, un courriel aventureux a confirmé la présence du concept-car Exalt - et une première image ! - coupé quatre portes réaliste reprenant le style avenant de l’Onyx, ainsi que ses mélanges originaux de matériaux.
Cette Exalt serait une « vision sublimée de la berline », et dont le style est décrit comme inspiré du concept Onyx du Mondial de l’auto 2012. Comme pour ce dernier, la marque française a innové avec "des
partis-pris stylistiques radicaux comme pour les matériaux sélectionnés". Ainsi, nous devrions retrouver une carrosserie formée par "l’association d’acier brut et d’un textile efficient, le Shark Skin, inspiré de la structure de la peau de requin", laissant légèrement penser à la BMW Gina et sa "peau" extérieure.
L’intérieur, non visible malheureusement pour le moment, arborerait un univers mariant "textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène", le tout dans un "confort acoustique remarquable" et associée à un i-Cockpit - déjà utilisé sur la 308 -, une lumière noire et un "purificateur d’air Pure Blue". Quant à la mécanique, loin des motorisations actuelles, elle serait estampillée Hybrid4, avec des blocs essence et électrique combinés, pour une puissance de "340 chevaux". Enfin, si les informations et photos officielles seront disponibles le 10 avril, le concept-car Peugeot Exalt sera dévoilé le 20 avril lors de la journée presse du Salon de Pékin.