Le Midi Libre - Sport - Débuts difficiles pour les pugilistes algériens
Logo midi libre
Edition du 17 Avril 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CHAMPIONNATS DU MONDE DE BOXE JUNIORS GARÇONS
Débuts difficiles pour les pugilistes algériens
17 Avril 2014

Les pugilistes algériens ont eu un début difficile des Championnats du monde de boxe à Sofia en Bulgarie. En effet, deux athlètes ont été éliminés déjà dès les 32es de finale, à savoir Chemseddine Kramou (60 kg) et Oussama Mordjane (49 kg).

Cette joute internationale qu’abrite actuellement la ville de Sofia, en Bulgarie, et qui s’étalera jusqu’au
25 de ce mois, regroupe les meilleurs pugilistes de la planète. Du côté algérien, les choses ne s’annoncent pas aussi faciles. Deux athlètes ont été déjà éliminés dés le premier tour. Il s’agit de Chemseddine Kramou, champion d’Afrique en titre à Yaoundé, au Cameroun, dans les 60 kg.

Cet athlète, qui s’est retrouvé face à un adversaire de taille, en l’occurrence le Moldave Buscan Dorin, n’a pas pu tenir en s’inclinant sur le score de 3 à 0. Un résultat qui confirme bien la physionomie du combat. L’autre boxeur qui s’est fait éliminé dès les 32es de finale c’est Oussama Mordjane, dans la catégorie des 49 kg.

Ce jeune pugiliste n’a rien pu faire contre un Italien plus expérimenté. Malheureusement pour Mordjane, il n’a pas eu la mission facile. « Ce jeune athlète a réalisé une très belle prestation face au boxeur italien Zara Christian et il avait tous les moyens pour décrocher une qualification au prochain tour, mais le staff technique a été surpris par la décision finale des arbitres », a indiqué Mourad Meziane, le directeur technique national dans une déclaration à l’APS. Deux athlètes ont réussi à se qualifier au prochain tour. Il s’agit de Jugurtha Aït Beka dans la catégorie des 52 kg. Pour le directeur technique cet athlète a fait un combat exemplaire :

« Jugurtha Aït Beka, champion d’Afrique en titre à Yaoundé au Cameroun, a fait un combat exemplaire face au boxeur turc Koc Omar, battu sur le score de 2 à 1. » Le deuxième qualifié pour les 16es de finale c’est Salem Tamma dans la catégorie des 56 kg. Champion d’Afrique en titre à Yaoundé, il n’a pas éprouvé d’énormes difficulté pour venir à bout du boxeur afghan Eshaq Zai Mohd Haron, en le battant sur le score de 3 à 0. « Le combat de Tamma a été très serré.

Il y a eu beaucoup d’accrochage, mais notre boxeur a su gérer son combat. Au prochain tour, il affrontera un boxeur du Tadjikistan, très coriace », avait expliqué le DTN Mourad Meziane. Pour la journée d’hier mercredi, un seul Algérien devait être sur le ring. Il s’agit de Lamèche Azzedine dans la catégorie des 64 kg face à l’Autrichien Rumpler Marcel. Aujourd’hui, deux autres boxeurs algériens feront leur entrée en lice.

Il s’agit de Youcef Bouzid dans la catégorie des 91 kg face au Kazakh Kabiyev Temirlon et Amar Adlane Ouarzeddine dans la catégorie des plus 91 kg face au Croate Lakovic Miljan. Pour la journée de samedi, c’est au tour de Mohamed Waeel Omani dans la catégorie des 69 kg de faire son apparition. Dix pugilistes algériens, dont deux filles, prennent part à cette compétition internationale d’envergure.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel