Le Midi Libre - Supplément Sport - Ebossé : "Je suis satisfait de ma première expérience avec la JSK"
Logo midi libre
Edition du 7 Avril 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ebossé : "Je suis satisfait de ma première expérience avec la JSK"
5 Avril 2014

L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, s’est dit satisfait de sa première expérience sous les couleurs de la JS Kabylie. Dans cet entretien, le meilleur buteur du championnat, évoque son parcours et revient sur pas mal de sujets.

Midi Libre : Comment jugez-vous votre première expérience à la JS Kabylie ?
ll Albert Ebossé : C’est un
passage réussi jusque-là. J’ai eu droit à un accueil chaleureux en Algérie, particulièrement en Kabylie. Cela m’a permis de s’acclimater facilement. J’ai trouvé une bonne ambiance au sein de cette équipe. On est une famille à la JS Kabylie. Sincèrement, je n’ai éprouvé aucune difficulté à m’adapter, tout a été mis à ma disposition pour travailler dans une bonne ambiance. Une première expérience réussie également sur le plan comptable. J’aurais pu faire mieux, mais je suis satisfait. Le meilleur viendra au fur et à mesure.
 
Donc satisfait de votre première expérience ?
ll Je ne peux que l’être. Mais je reste persuadé que beaucoup de choses restent à faire. Le meilleur est à venir. Je donnerai plus dans l’avenir à cette équipe. Le mérite revient aux dirigeants et au staff technique du club qui m’ont fait confiance. Je ne dois pas les décevoir. Je resterai à leur disposition.
 
Votre équipe a repris sa place d’antan en championnat après trois saisons de disette. Que pensez-vous de ce parcours ?
ll Ce n’était pas vraiment facile pour nous. Nous avons eu des hauts et des bas depuis l’entame de la saison. Mais nous avons su gérer notre parcours. La deuxième place au classement général n’est pas le fruit du hasard. Nous avons eu des passages à vide, mais avec notre volonté et celle des supporters, tout s’est bien déroulé pour nous. Maintenant, il ne faut pas rester en si bon chemin. Il faut continuer à travailler car le plus dur reste à parcourir.
 
Vous êtes qualifiés à la finale de la Coupe d’Algérie. Quel commentaire faites-vous sur cet exploit ?
ll C’est une qualification qui n’a pas été facile contre une accrocheuse formation de Aïn Fekroun. C’était difficile certes, mais c’est une qualification très méritée. Nous avons souffert pour atteindre cet objectif, mais c’est un bon exploit. Nous avons joué cette compétition sans objectif précis, mais au fur et à mesure les choses ont changé. Maintenant il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut continuer à travailler pour réaliser le rêve des milliers de supporters.
 
Une dixième finale pour votre équipe contre le MC Alger. Comment appréhendez-vous ce match ?
ll C’est un match de coupe. Et les matchs de coupe sont particuliers. Certes, les gens parlent de cette large victoire en championnat, mais je dirai que cette finale n’a rien de pareil. C’est un match à élimination direct. On doit le préparer tel qu’il se doit. Après tout ce chemin que nous avons parcouru, on ira à Blida pour remporter le trophée. C’est difficile, mais avec cet état d’esprit tout reste possible. 
 
La JSK a enregistré également le retour en masse de ses supporters. Qu’en pensez-vous ?
ll Les supporters de la JSK sont exceptionnels. Ils ont fait preuve de leur attachement à leur équipe en la soutenant pendant toute cette période surtout dans les moments les plus difficiles. Nous n’avons fait que suivre leur rythme. C’est très important d’avoir des supporters comme ceux de la JSK. C’est grâce à eux que le club réalise ses performances. Mission accomplie pour nos supporters. Je reste persuadé qu’ils seront encore présents en force lors des prochaines sorties, notamment lors de la finale à Blida.
 
Les ambitions sont donc revues à la hausse ?
ll Nous enchaînons avec de bons résultats, c’est tout à fait logique de revoir à la hausse les ambitions que ce soit en championnat ou en coupe. Maintenant, il ne faut penser qu’au travail à accomplir. Il faut continuer à travailler dur car le reste sera encore plus difficile.

Par : M. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel