Le Midi Libre - Supplément Automobile - Un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros en 2013
Logo midi libre
Edition du 7 Avril 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Seat progresse
Un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros en 2013
1 Avril 2014

SEAT progresse malgré la crise économique. Avec des ventes et une production en hausse, SEAT a clôturé l’année 2013 avec le plus important chiffre d’affaires de son histoire, atteignant 6,473 milliards d’euros, soit 6,3% de plus qu’en 2012.

"2013 a été une année difficile et pleine de challenges, mais SEAT a montré son potentiel en se plaçant en Europe, parmi les marques aux plus fortes croissances. SEAT a également établi des records de vente et de production comparé aux années précédentes", a déclaré Jürgen Stackmann, Président SEAT S. A., lors de la présentation des résultats annuels 2013.

La forte concurrence sur le marché en Europe Occidentale (région la plus importante pour SEAT), due en partie aux difficultés économiques de la région, est le résultat de la baisse de marge moyenne par unité vendue, l’une des raisons du résultat opérationnel de -217 millions d’euros en 2013, comparé au -134 millions en 2012. Le résultat opérationnel a également été affecté par une hausse des créations d’emplois, des coûts de restructuration et une hausse de l’amortissement, dus au lancement de nouveaux produits. SEAT a fortement investi ces cinq dernières années afin d’assurer son futur, allouant plus de 2,6 milliards d’euros en investissement et en Recherche & Développement.

Le résultat net atteint -149 millions d’euros, comparé aux -30 millions de l’année antérieure. L’Ebitda de l’entreprise (bénéfices avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations) a été amélioré de 73%, atteignant 221 millions d’euros, et le cash-flow opérationnel a été amélioré de 70% à 358 millions d’euros. Pour la première fois depuis 2007, les investissements ont été couverts à 100% par le cash-flow opérationnel. Holger Kintscher, vice-président en charge des Finances et de l’Organisation SEAT, a déclaré "SEAT a rationalisé son bilan comptable, consolidant sa situation financière. L’entreprise a considérablement amélioré sa capacité à autofinancer ses investissements et a également amélioré la qualité de son business opérationnel".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel