Le Midi Libre - Magazine - À chacun sa tête !
Logo midi libre
Edition du 7 Avril 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins et beauté
À chacun sa tête !
29 Mars 2014

Si tous les visages n’ont pas la même morphologie, ce pourrait-il que toutes les coupes ne vont pas à tous les visages ?

Quand vous feuilletez un magazine, déterminez dans le miroir votre type de visage pour être en mesure de choisir judicieusement votre nouvelle coupe.

Visage ovale
La plupart des coiffures peuvent être portées avec grâce.
Par contre, soyez méticuleuse dans le choix des accessoires mode dans vos cheveux pour ne pas briser un équilibre naturel.

Visage long et étroit
Il faut savoir briser cette longueur. Le point coiffant doit être bas ou les cheveux séparés sur le côté. Les cheveux mi-longueur conviennent bien avec du volume sur les côtés pour élargir et rééquilibrer les volumes. Une frange horizontale et basse sur le front atténue aussi cet effet de longueur. Évitez les cheveux coupés à la hauteur des épaules à moins de créer un dégradé et n’allez pas mettre de volume sur le dessus de la tête..

Visage carré
Il faut éviter une coupe au carré et des lignes horizontales. Choisir une coiffure douce et floue, ou envahissante, cachant une partie du visage. Gonflez le dessus de la tête pour créer un effet de longueur et de chaque côté du front. Optez pour une longueur sous le maxillaire ou plus long. Une frange asymétrique, ou balayée avec départ creusé viendra adoucir la ligne.

Visage rond
Toutes les coupes sont bonnes s’il y a une certaine hauteur sur le dessus de la tête et pleine longueur au-dessus des oreilles et le bas du visage dégagé. Une coupe asymétrique ou en diagonale créera une illusion de longueur. Créez de grands mouvements de racines décollés vers le haut en dégageant le front.
Évitez les cheveux droits avec le bas pleine longueur, une frange épaisse et des lignes horizontales.

Visage large
Il faut couper l’effet de largeur en créant des lignes verticales, les cheveux vers le haut. Dégagez le front et le bas du visage. Gonflez le dessus de la tête et les côtés à la hauteur des tempes. Évitez les coupes qui prennent du volume sur les côtés comme dans la coupe suggérée pour un visage oblong.

Visage en cœur
La calotte doit être basse et étroite, les mèches frontales rapprochées. Mettez le volume dans le bas du visage.

Visage en forme de poire
Il faut donner des volumes importants sur le dessus du crâne, ainsi que de chaque côté du front afin que la coiffure, dans le haut, soit plus large que la base du visage. Par des jeux de vagues, décollez les racines ou créez des creux hauts et larges avec un front dégagé.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel