Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - La clé USB du futur sera fine et collante
Logo midi libre
Edition du 10 Mars 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La clé USB du futur sera fine et collante
9 Mars 2014

Une clé USB autocollante... c’est le concept proposé par un duo de designers, réinventant le support de stockage classique et la portabilité des données. A l’image des post-its, la prochaine génération de clé USB sera fine, autoadhésive et amovible.

Baptisées DataSTICKIES, ces périphériques de stockage peuvent être empilés ensemble pour faciliter le rangement. Chaque clé USB est faite à partir de graphène, pris en sandwich entre deux couches de protection. Conçue pour être pratique, elle est repositionnable et peut être collée sur tout type de surface quand elle n’est pas utilisée.

Au-delà de sa forme particulière, elle se distingue par son mode de fonctionnement. En effet, au lieu de se brancher sur un port USB, chaque clé vient se fixer sur un panneau de transfert de données, à installer sur une partie de l’ordinateur ou d’un téléviseur. Une colle conductrice spécifique lui permet d’adhérer à cette surface tout en facilitant le transfert des données. Une fois reconnu, les bords du DataSTICKIES s’allument.

Déclinée en plusieurs coloris et avec différentes capacités de stockage, cette clé USB ultrafine dispose d’une partie supérieure que l’utilisateur peut écrire pour référencer ses données. Imaginé par Aditi Singh et Parag Anand, le concept est le grand gagnant du concours Red Dot Award.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel