Le Midi Libre - Supplément Automobile - Nouvelle Twingo, un moteur à l’arrière et une 5 portes
Logo midi libre
Edition du 24 Fevrier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Renault
Nouvelle Twingo, un moteur à l’arrière et une 5 portes
18 Fevrier 2014

Renault dévoile les photos officielles de l’extérieur de la nouvelle Twingo. Cette troisième génération a retrouvé la bonhommie des débuts, elle se distingue de ses devancières par un moteur à l’arrière et une carrosserie à cinq portes. Renault dévoile les photos de l’extérieur de la nouvelle Twingo 2014.

Elle est plus courte (environ 3,60m), plus haute (environ 1,50 m) et repose sur un empattement plus important que sa devancière. Cette troisième génération renoue ainsi avec le concept du monospace urbain cher à la première Twingo, commercialisée de 1993 à 2007.

La nouvelle Renault Twingo a été développée en partenariat avec Daimler.
Elle loge son moteur à l’arrière et sera donc d’architecture propulsion. Un schéma que l’on n’a pas revu dans la gamme Renault depuis la disparition de la R10 dans les années 1970.

Les gains en maniabilité, sécurité pour les crash-test ainsi qu’en habitabilité ont justifié ce choix. Les blocs moteurs ont été développés par la marque française et seront des trois cylindres à essence 1.0 atmosphérique de 70 ch et 0.9 TCe (turbo) de 90 ch. Ce dernier étant commun avec les Renault Clio et Renault Captur. Il n’y aura pas diesel au programme, il a d’ailleurs déjà disparu sur l’actuelle Twingo.

La nouvelle Twingo arbore pour la première fois une silhouette à cinq portes. Pour ne pas perturber les fidèles, elle prend soin de dissimuler les poignées arrière dans la custode à la manière de la Renault Clio.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel