Le Midi Libre - Supplément Automobile - Nouvelle Peugeot 108, une petite qui monte en gamme
Logo midi libre
Edition du 24 Fevrier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Elle sera présentée au Salon de Genève
Nouvelle Peugeot 108, une petite qui monte en gamme
18 Fevrier 2014

Peugeot présentera au courant de cette année 2014 sa toute nouvelle Peugeot 108 en remplacement de sa devancière la 107. Comme sa devancière, la Peugeot 107, elle reste le fruit du partenariat PSA/Toyota.

La  seconde génération de Citroën C1 – au museau désormais très différencié de celui de sa cousine Peugeot - et la Toyota Aygo seront aussi dévoilées au salon de Genève 2014, les trois modèles sont assemblés sur le site Tchèque de Kolin.  La Peugeot 108 monte indiscutablement en gamme. Son museau est calqué sur celui de la Peugeot 308 et ses flancs nervurés sont bien plus rassurants que la tôle simplement bombée de sa devancière.

Comme sur la nouvelle Renault Twingo, la lunette arrière de la Peugeot 108 fait office de hayon de coffre. Premières images de la nouvelle Peugeot 108 (2014) Comme sur la nouvelle Renault Twingo, la lunette arrière de la Peugeot 108 fait office de hayon de coffre. Même démarche à l’arrière avec des blocs optiques en goutte d’eau incluant la valorisante griffe Peugeot.Le contour des feux et le hayon de verre – présent sur la 107 et qui depuis à fait école sur la Volkswagen up! – seront partagés avec la cousine C1. Vue de dos, l’identité Peugeot est donc moins flagrante mais c’est le prix à payer pour abaisser les coûts.   

La palette des motorisations de la 108 s’articule autour de deux blocs essence atmosphériques à trois cylindres, déjà disponibles dans la 208. L’entrée de gamme fait appel au 1.0 VTi de 68 ch, dont une version optimisée annonce 88 g de CO2 par km.Au-dessus, le 1.2 VTi 82 ch est homologué pour 99 g de CO2 par km ce qui le rend neutre au bonus/malus.

Une boîte manuelle à cinq rapports est livrée de série sur l’ensemble de la gamme et la boîte robotisée ETG5 à cinq rapports est proposée sur le moteur 1.0. La nouvelle Peugeot 108 reste fidèle à une double carrosserie à trois et à cinq portes. La première dispose de vitres fixes à l’arrière, la seconde emploie des éléments à compas. La nouveauté pour la 108, c’est le découvrable de toile.

Premières images de la nouvelle Peugeot 108 (2014) : plus longue de 3 cm que sa devancière, la 108 ne peut donc faire de miracle question volume de coffre : celui-ci, a gagné, néanmoins, 20 litres ce qui porte sa contenance à 180 litres.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel