Le Midi Libre - Sport - Les Kabyles mettent la pression sur les co-leader
Logo midi libre
Edition du 24 Fevrier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 professionnel (20e journée)
Les Kabyles mettent la pression sur les co-leader
24 Fevrier 2014

Le grand bénéficiaire de cette 20e journée du championnat national de Ligue 1, disputée avant-hier samedi, est incontestablement la JS Kabylie qui se hisse à la 3e place au classement général après son large succès contre le CR Belouizdad.

Le club phare de Djurdjura qui s‘est montré beaucoup supérieur à son adversaire, a signé sa neuvième victoire en autant de journée, grâce notamment au doublé du défenseur Djamel Benlamri et un nouveau but de l‘attaquant camerounais Albert Ebossé. Ce dernier qui n‘a pas marqué depuis cinq journées, a ouvert la marque dès la 12e minute de jeu et porte le nombre de ses buts à huit.

Avec cette large victoire, les Kabyles s‘emparent seuls de la troisième place au classement général avec 34 points, soit à huit longueurs des deux premiers. Son vis-à-vis a essuyé, de son côté, sa 12e défaite de la saison et reste scotché à la 13e place au classement général avec 18 points dans son escarcelle, soit à une seule unité du premier relégable le CRB Aïn Fekroun.

Le derby algérois disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida entre le MC Alger et l‘USM Alger est revenu finalement aux Rouge et Noir, auteurs d‘une large victoire (0-3). Une victoire qui permet à cette formation de Soustara de conserver son fauteuil de leader et confirmer du coup sa suprématie sur le Doyen cette saison, en s‘adjugeant le 94e derby de la capitale.

Une 12e victoire qui donnera certainement des ailes aux Rouge et Noir pour aller de l‘avant et viser le titre cette saison. En revanche, le MC Alger, auréolé de sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d‘Algérie recule à la quatrième place à neuf longueurs des co-leaders.

Le mano à mano en tête de classement entre l‘USM Alger et l‘ES Sétif continue après la victoire également de l‘ES Sétif contre l‘ASO Chlef grâce à l‘unique but inscrit contre son camp par Salama dès la 30e minute du jeu.

Le CS Constantine, qui demeurait sur trois contreperformances dont une élimination surprise en coupe d‘Algérie face à la JSM Cheraga a n‘a pas raté la venue du MC Oran pour renouer avec les succès. Menés à la pause sur un but de Kourbia dès la 9e minute de jeu, les poulains de Gamondi ont renversé la vapeur en seconde période grâce à Bezzaz à la 51e minute avant que Boulemdais donne l‘avantage à son équipe à dix minutes seulement de la fin. Une précieuse victoire qui fera beaucoup de bien aux Sanafirs, lesquels ont vécu une semaine difficile.

L‘USM E-Harrach a laissé filer une précieuse victoire sur ses bases. Les Harrachis qui pensaient remporter le gain du match en inscrivant les deux buts d‘Abid à la 15e et 26e minute, mais c‘était sans compter sur l‘abnégation du MC El Eulma qui est revenu de très loin, en inscrivant deux buts en l‘espace d‘un quart seulement. La journée est marquée également par la victoire de la JS Saoura contre le CRB Aïn Fekroun.

En bas de classement, la JSM Béjaïa continue à manger son pain noir en enregistrant sa 11e défaite qui l‘enfonce un peu plus dans sa crise. Avec cette défaite, le club phare de la Soummam est plus que jamais proche de la L2.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel