Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - L’étui qui répond aux... appels
Logo midi libre
Edition du 15 Fevrier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’étui qui répond aux... appels
9 Fevrier 2014

Bien qu’il existe mille et une variété d’étuis pour iPhone, leur fonctionnalité se limite le plus souvent à protéger le terminal, en plus de l’habiller d’une manière moins conventionnelle. SenseCover est un modèle innovant qui facilite l’interaction avec iOS. Sa particularité, grâce à une bande tactile intégrée, permet de répondre aux appels sans avoir à l’ouvrir.

Conçu pour l’iPhone5 et 5s, cet étui au design sobre est fabriqué à partir de plastique polycarbonate et de simili cuir. Il est muni de capteurs intégrés sur sa façade avant avec un emplacement spécifique. En effet, ces derniers sont juste placés au dessus de la partie basse de l’écran, correspondant à la zone tactile pour accepter ou refuser un appel ou encore glisser pour arrêter une alarme.

L’utilisateur peut ainsi répondre à un appel entrant depuis l’accessoire. Outre les capteurs tactiles, la housse dispose également d’une petite découpe qui sert de fenêtre pour afficher l’heure, la date et l’interlocuteur lors d’un appel. En dehors de ces fonctionnalités, l’utilisateur doit ouvrir la pochette pour manipuler le téléphone.

Des boîtes aux lettres... connectées

Quoi de plus frustrant que de retrouver un avis de passage dans sa boîte aux lettres pour un colis que l’on attend avec impatience, sans compter que cela implique de devoir passer au bureau de poste. Les résidants de deux immeubles du 19e arrondissement de Paris n’ont plus à se soucier de ces déconvenues grâce à des boîtes aux lettres connectées.

En effet, une expérimentation est menée en partenariat avec la société Renz, spécialisée dans la fabrication de boîtes aux lettres. Le client n’a plus besoin d’être à son domicile pour recevoir son colis, puisque le facteur peut le déposer dans sa boîte aux lettres sans son aide. Pour ouvrir la boîte, il est muni d’un badge électronique et au moment où il la referme, le propriétaire reçoit l’information.

La notification est envoyée par SMS et l’utilisateur peut, depuis un portail en ligne, autoriser un voisin à récupérer le colis. Le hall de ces immeubles a été aménagé de manière à accueillir ces boîtes. Il s’agit d’une phase d’expérimentation au terme de laquelle la société envisage une commercialisation et pourrait étendre l’usage de ces boîtes connectées à tous les types de courriers et non uniquement aux colis.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel