Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Mobilis, journées portes ouvertes sur la 3G à travers les 9 wilayas complémentaires
Logo midi libre
Edition du 15 Fevrier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mobilis, journées portes ouvertes sur la 3G à travers les 9 wilayas complémentaires
9 Fevrier 2014

Mobilis a annoncé la commercialisation de ses services 3G à travers les neuf wilayas complémentaires, à savoir Sétif, Tébessa, Tiaret, Blida, Tizi-Ouzou, Aïn-Defla, Tlemcen, Djelfa et El Oued.

Cette commercialisation a été autorisée par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), suite à la certification du réseau 3G de Mobilis et les résultats concluants des tests d’évaluation de sa couverture et de sa qualité de service.

A cet effet, Mobilis invite les citoyens, résidant dans ces wilayas à visiter les portes ouvertes, organisées au niveau de ses agences commerciales, du 2 au 9 février 2014. Cette opération consiste à vulgariser la compréhension et le fonctionnement du réseau 3G++ de Mobilis, par les différents tests des offres, services et produits offerts par une connexion via le réseau 3G de Mobilis. 

Mobilis est fier de détenir le plus grand réseau 3G en Algérie, présent aujourd’hui dans 19 wilayas, et s’engage à mettre ses clients au cœur du progrès et de l’innovation technologique en leur permettant d’accéder à la 3G partout en Algérie durant les deux années à venir. 

La 3G à Boumerdès avant fin 2014
Les trois opérateurs de la téléphonie mobile (Mobilis, Oreedoo et Djezzy) vont assurer la disponibilité de la 3G dans la wilaya de Boumerdès avant fin 2014, a indiqué la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri.

Selon elle, les trois opérateurs doivent, cependant, se conformer au cahier des charges relatif à la nécessité d’assurer une couverture de 50% des wilayas qui leur sont imparties, avant de commencer à doter la wilaya de Boumerdès de ce système technologique de communication.

Lors de sa vite d’inspection dans la wilaya de Boumerdès, Mme Derdouri a affirmé que Oreedoo entamera, durant l’année en cours, l’opération d’introduction de la 3G au niveau de cette wilaya qui lui a été octroyée de façon supplémentaire, après avoir formulé une demande dans ce sens à l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT).Concernant l’opérateur public, Mobilis, il assurera ce service, à partir de décembre prochain, dans cette wilaya qui lui a été imparti à cet effet, au même titre que Djezzy.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel