Le Midi Libre - Supplément Sport - L’Algérie se hisse à la 26e place mondiale
Logo midi libre
Edition du 15 Fevrier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Classement FIFA
L’Algérie se hisse à la 26e place mondiale
15 Fevrier 2014

Les Verts n’ont plus disputé de rencontre depuis leur match barrage retour qualificatif au mondial-2014 contre le Burkina Faso (1-0) le 19 novembre 2013 au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Le prochain match de la sélection algérienne aura lieu le 5 mars prochain contre la Slovénie (27e, +2) au stade Mustapha- Tchaker dans le cadre de la préparation des partenaires du capitaine Madjid Bougherra pour le Mondial-2014.

Avec un total de 819 points, l’Algérie se hisse à la seconde place sur le plan africain aux dépens du Ghana qui recule de 17 places et se retrouve désormais à la 37e position. La Côte d’Ivoire reste aux commandes (23e, -6).

La Belgique (11e) et la Russie (22e), deux des trois prochains adversaires de l’Algérie en Coupe du monde 2014 au Brésil, conservent leurs places inchangées.

En revanche, la République de Corée dégringole de 8 places et occupe le 61e rang mondial. Les résultats en dents de scie enregistrés lors de leur tournée américaine avec deux défaites et une victoire expliquent le recul des Coréens.

L’édition de février du classement mondial FIFA reflète les modifications apportées par 42 matches internationaux "A", dont 40 étaient des amicaux, estime l’instance internationale. Le trio de tête demeure composé - dans l’ordre - de l’Espagne, de l’Allemagne et de l’Argentine.

Cependant, au pied du podium, le Portugal (4e, plus 1) et la Colombie (5e, moins 1) d’une part, et le Brésil (9e, plus 1) et les Pays-Bas (10e, moins 1) d’autre part, échangent leurs sièges respectifs, tandis que la Suisse (6e, plus 2) dépasse à la fois l’Uruguay (7ème, moins 1) et l’Italie (8e, moins 1).

Sur les 40 matches disputés, 28 étaient des matches du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Le tournoi, qui n’est ouvert qu’aux joueurs disputant le championnat national du pays, a vu sa troisième édition se disputer en Afrique du Sud.

Les 50 premiers demeurent un cercle relativement fermé : seul le Paraguay (49e, plus 2) y fait son entrée, au profit du Mali, portant ainsi à neuf le nombre d’équipes sud-américaines, tandis que l’Afrique n’en compte plus que huit.

Les autres confédérations conservent, quant à elles, le même nombre de représentants au sein de ce Top 50 : UEFA (26), CONCACAF (5), AFC (2) et OFC (0). Au total, 55 matches internationaux "A" ont pour l’instant été comptabilisés en 2014. Le prochain Classement mondial de la FIFA sera publié le 13 mars 2014.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel