Nokia a lancé, du 15 au 20 janvier 2014, l’opération spectaculaire Wash L’Artiste au niveau du centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar à Alger. Pendant cinq jours, le public a été convié à interagir grâce à un écran géant Asha 501 et à concourir dans deux disciplines : la danse et le graffiti.
Pour ce faire, chaque participant devait suivre les instructions Swipe (glissement) similaire de la fonctionnalité intégrée au Nokia Asha 501. Le Nokia Asha 501 a été conçu pour faciliter l’accès des utilisateurs à tout ce qu’ils aiment. Avec un simple swipe (glissement), ils ont le choix entre deux écrans : l’accueil et l’accès rapide, qui s’inspirent de l’utilisation réelle des consommateurs. En fonction de chaque utilisateur, les contacts, réseaux sociaux et applications accédés récemment sont ainsi enregistrés et proposés dans l’accès rapide. Ainsi, cette fonction permet d’obtenir un rapport de l’utilisation du téléphone, ce qui donne aux consommateurs un aperçu de leurs activités passées, présentes et futures.
Grâce à cette opération inédite, le public algérien a pu découvrir aussi les formidables capacités du Nokia Asha 501, ses couleurs, son design élégant et son écosystème. Les participants ont vibré comme jamais grâce à l’écran Fastlane qui permet d’afficher ce que vous voulez et reflète parfaitement vos envies et votre personnalité. Il suffit ainsi de glisser votre doigt sur l’écran pour accéder à des dizaines d’applications ou pour accéder à la caméra, et une touche suffit pour partager vos photos sur Facebook. Le Nokia Asha 501 dispose en outre de l’application populaire WhatsApp qui permet d’échanger des messages textuels et vocaux, des photos et des vidéos.
Premier né d’une nouvelle gamme de smartphones Asha, le Nokia Asha 501 est disponible en six coloris, son interface utilisateur est innovante et c’est le premier mobile à utiliser comme système d’exploitation la nouvelle plateforme logicielle Asha conçue pour rendre l’utilisation du téléphone plus rapide et plus performante.