Le groupe des télécoms russe, Vimpelcom, annonce via un communiqué de presse, la nomination de Philip Thome au poste de directeur général de Djezzy. La même source précise également que Vicenzo Nesci est maintenu comme Président-directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile.
Philip Tohme qui occupait le poste de directeur technique au sein du groupe Global Telecom Holding (GTH) racheté en 2012 par le groupe Vimpelcom devra procéder au lancement de la téléphonie de troisième génération (3G) par l’opérateur Djezzy. Le leader de la téléphonie mobile demeure, rappelons-le, le dernier à avoir lancé ce service puisque ces deux concurrents Mobilis et Ooredoo ont lancé la 3G mi-décembre dernier.
Selon des sources concordantes, Djezzy a entamé dernièrement les tests de la téléphonie de 3G comme précédemment annoncé par son P.-dg. Vicenzo Nesci avait annoncé, le 19 décembre dernier, que la 3G de Djezzy sera lancée au courant du premier trimestre de 2014. « Nos premiers tests sont prévus avant la fin décembre et dès janvier, nous inviterons nos clients et partenaires à venir faire avec nous des tests d’usage au siège de Djezzy », a indiqué M. Nesci, qui a promis, de faire les choses « très vite, mais dans le professionnalisme et la rigueur ».