Le Midi Libre - Supplément Automobile - Une progression de 40% en 2013
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




SAIDA-Citroën
Une progression de 40% en 2013
28 Janvier 2014

Saïda-Citroën a réalisé une progression de 40%, des ventes record de 14.661 véhicules et une part de marché en progression d’un point, dans un marché en recul. Des résultats qui permettent à la marque française de se hisser à la 11e place sur le marché alors qu’au début de l’activité de Saïda Citroën était 15ème.

« Cette performance confirme la pertinence de notre stratégie basée sur une politique produit couronnée de succès, notamment au travers du lancement de la Citroën C-Elysée, la berline tricorps au cœur des attentes du marché algérien. En 2013, les ventes de C-Elysée ont atteint 6.500 véhicules vendus. Le Nouveau Berlingo comptabilise 2653 ventes suivi par la nouvelle C3 avec 1466 unités vendues », précisera Patrick Coutellier, directeur général d’Eurl Saïda depuis 7 ans déjà.

Pour le patron de Saïda, la croissance de la marque est visible au niveau de trois modèles qui se démarquent ; le Nemo avec 34% de progression, la C5 avec 27 % de progression, le Nouveau Berlingo avec 14 % de progression, et le Jumpy avec 9 % de progression.

Au chapitre du service après-vente, 2013 aura également été marquée par « le renforcement de notre service après-vente qui est un axe stratégique pour notre développement. Toutes nos équipes sont mobilisées pour mener à bien ce chantier et ainsi apporter une qualité de service irréprochable à nos clients », a expliqué Patrick Coutellier. Durant l’exercice écoulé, le réseau Saïda a été étoffé par l’ouverture de 6 nouveaux agents, ce qui fait le réseau compte désormais 36 points de vente à travers l’ensemble du pays. En parallèle la filiale du Groupe GBH a procédé à la fermeture de 3 points de vente qui ne répondaient pas aux exigences en termes de standards et de qualité de service.

La page positive de 2013 tournée, place maintenant aux grands défis qui seront imposaient par l’activité en 2014 ou le patron de Saïda ambitionne de réaliser « les mêmes objectifs que 2013, soit la vente de 15.000 unités et une progression en termes de PDM ». Pour le DG de Citroën Algérie, « 2014 sera l’année de tous les défis ». « Des défis que nous allons devoir relever sans délais et sans failles pour poursuivre notre dynamique de croissance », a-t-il souligné.

Cette année, la marque, selon le conférencier, ira encore plus loin dans le respect de l’engagement client ! « La satisfaction client sera au cœur de nos préoccupations cela veut simplement dire que nous relèverons notre niveau d’exigence sur les points suivants : la qualité de la vente ou du SAV et des standards Citroën ».

Au cœur de son développement, la formation des équipes Citroën Algérie est primordiale pour prétendre à de nouvelles croissances dans un marché complexe. Au même titre que la formation, la professionnalisation du réseau est l’une des priorités de la marque « Nous prévoyons cette année d’ouvrir pas moins de 10 nouveaux points de vente et ceci pour renforcer encore plus notre présence et notre proximité avec nos clients », expliquera Patrick Coutellier.

Sur un autre registre, en 2013, Saïda a mis en place Citroën Entreprises, un interlocuteur privilégié pour les professionnels : Grands comptes, leasers, PME-PMI, administrations, artisans, professions libérales, taxis, etc. L’objectif fixé pour cette nouvelle équipe pour 2014 est de concevoir, en permanence, des offres et des réponses adaptées aux attentes de nos clients professionnels. Par ailleurs, Saïda Citroën ambitionne cette année de se positionner fortement sur le segment du luxe au travers de l’offre DS étoffé déjà en 2013 par le lancement de la DS3 cabrio et qui connaîtra cette année l’élargissement de la gamme des moteurs.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel