Le leader national du marché de l’automobile par marque, Peugeot Algérie, veut poursuive son offensive produit. La marque au lion annonce, lors de son point de presse bilan annuel, plusieurs nouveautés produits pour cette année. Dès le premier trimestre, c’est la nouvelle 308 qui fera son apparition sur notre marché. La nouvelle coqueluche de la marque au lion devra être une véritable concurrente du leader du segment, la VW Golf 7.
Peugeot Algérie devra compter sur ses lignes, son design sobre, son tableau de bord en forme de cockpit et ses multiples motorisations en essence et en HDi pour tenter de détrôner la reine allemande. Pour le second trimestre de cette année 2014, c’est le SUV 4008 avec sa nouvelle motorisation 2.0 litres HDI de 140 CV qui fera son apparition dans les showrooms du lion. Pour le second semestre de cette année 2014, c’est à une panoplie de nouveautés que le client algérien devra s’attendre. A commencer par le bolide sportif RCZ dans sa version r. Avec 270 CV, cette foudre des circuits devient le modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque.
Le nouveau moteur THP de 270 ch pour seulement 1,6 litre de cylindrée établit un record de puissance spécifique dans la catégorie. Il répond déjà à la norme de dépollution Euro 6. Dans cette même période, Peugeot Algérie annonce le lancement du nouveau 3008 ainsi que du véhicule familial 5008 dans sa version « faceliftée ». Avec cette panoplie de nouveautés programmée pour 2014, la marque au lion tente une poursuite de sa percée avec comme objectif de maintenir le « titre » de leader du marché par marque et, pourquoi, leader dans l’ensemble des segments.