Le président de l’O Médéa, Mohamed Boukalkal, et des membres du conseil d’administration (CA) du club de la Ligue deux algérienne de football comptent jeter l’éponge dès la fin de la saison en cours, a appris l’APS mercredi auprès de Kamel Kamandji, membre du CA.
"Le président et d’autres membres du conseil d’administration, ainsi que moi- même, avons pris la décision de quitter les rênes du club dès la fin de la saison en cours", a déclaré Kamandji. "Nous vivons une situation insupportable à cause de la grosse pression exercée sur l’équipe par les supporters. Malgré les moyens dérisoires, nous essayons de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles, mais les supporters ne nous aident pas pour préserver la sérénité souhaitée", a-t-il ajouté.
Boukalkal a pris les commandes de la formation de Titteri durant l’intersaison en reprenant le témoin de Mourad Lahlou qui a quitté la présidence du club après seulement une saison de présence à Médéa. Le club était parmi les dernières formations de la Ligue 2 à avoir entamé les préparatifs de l’intersaison, à cause des turbulences vécues suite au départ de Lahlou. Cela a contraint les nouveaux dirigeants à engager une course contre la montre pour renforcer leur effectif avant la clôture du mercato d’été. Ils ont réussi dans leur entreprise, comme l’atteste le parcours très honorable de leurs team lors de la phase aller, qu’ils ont terminé à la septième place.
Du coup, les supporters se sont mis à rêver de l’accession, engendrant une pression sur les épaules des joueurs, entraîneurs et dirigeants. "L’attitude des supporters étaient derrière le départ de deux entraîneurs, en l’occurrence, Farid Khezzar et Abdelghani Boufennara. Les fans pensent que nous devons jouer l’accession, alors qu’en réalité, nos moyens ne nous lui permet pas", a encore expliqué le membre du conseil d’administration de l’OM. Le club a enregistré en ce début de semaine l’arrivée d’un troisième entraîneur depuis le début de cet exercice. Il s’agit de Nabil Neghis qui avait débuté la saison au WA Tlemcen, club relégué en Ligue 2.
Les gars de Médéa sont en baisse de régime depuis la fin de la phase aller. Ils restent sur une défaite à domicile face au MC Saida (0-1) dans un match arrêté à la 90’+3, à cause de jet de projectiles ayant causé des dommages physiques aux officiels de la rencontre. Cela a coûté au club un match à huis clos ainsi que la perte de la partie par pénalités sur le score de 3-0. Après cette défaite, l’OM stagne à la 7e place au classement de la Ligue 2 avec 24 pts, à cinq longueurs du l’USM Bel- Abbès, leader avec 29 pts.