Le Midi Libre - Culture - Senfounia min tourab ravigote la scène culturelle à la capitale du Hodna
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Maison de la culture de M’sila
Senfounia min tourab ravigote la scène culturelle à la capitale du Hodna
30 Janvier 2014

La présentation de la pièce Senfounia min tourab (Symphonie en terre) du Théâtre régional de Constantine (TRC), présentée lundi soir à la maison de la culture de M’sila, a ravigoté la scène culturelle dans la capitale du Hodna.

La salle de spectacles a affiché complet bien que l’annonce de la pièce se soit limitée au placardage de quelques affiches dans le voisinage de la maison de la culture Guenfoud-Hamlaoui, a-t-on constaté. Adaptée par Tayeb Dehimi, d’une œuvre du poète palestinien Moein Bsisso,

Le drame de Guevara, et coréalisée par Antar Hilal et Hacéne Benaziz, la pièce aborde la souffrance, l’injustice et le martyre vécus par les Algériens durant la Révolution. La pièce aborde également la question de la liberté comme thème central mais également les divergences et autres contradictions dans les approches concernant l’émancipation. La présentation de Senfounia min tourab, dont la générale avait été donnée le 21 décembre dernier à Constantine, s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale du TRC.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel