Le Midi Libre - Midi Est - Lutte contre les rats des champs
Logo midi libre
Edition du 28 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




KHENCHELA
Lutte contre les rats des champs
28 Janvier 2014

Quinze quintaux de pesticides ont été remis aux agriculteurs de la wilaya de Khenchela pour leur permettre de lutter contre les rats des champs qui menacent les champs agricoles, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Direction des services agricoles (DSA).

Ces produits, remis par l’Institut régional de protection des végétaux (IRPV) de Batna, permettront de traiter efficacement les cultures de céréales et de légumes secs, a précisé le responsable de la protection végétale de la DSA. Les producteurs concernés par cette opération ont reçu toutes les informations nécessaires quant à l’utilisation de ces pesticides efficaces contre ce fléau, dont l’ampleur augmente à la fin de chaque campagne labours-semailles, a-t-on indiqué.

Le responsable de la protection végétale a également affirmé, dans ce même contexte, qu’aucun autre fléau ne menace, cette saison, les grandes cultures dans cette wilaya, "à l’exception de l’émergence de certains foyers de criquets dans les communes de Babar, Chechar et El-Mahmal" où la situation a été "rapidement maîtrisée". La DSA de Khenchela s’engage, selon la même source, de poursuivre en 2014 ses actions d’intervention et de sensibilisation des producteurs à l’importance de signaler toute sorte d’infection suspecte pour permettre une rapide prise en charge par les services concernés.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel