Le Midi Libre - Supplément Sport - Ronaldo n’a pas obtenu les faveurs des sélectionneurs du groupe H au Mondial brésilien
Logo midi libre
Edition du 19 Janvier 2014



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ballon d’or 2013
Ronaldo n’a pas obtenu les faveurs des sélectionneurs du groupe H au Mondial brésilien
18 Janvier 2014

Les sélectionneurs des équipes nationales d’Algérie, de Russie, de Belgique et de Corée du Sud, formant le groupe H en Coupe du monde 2014, n’ont pas voté pour le Portugais Cristiano Ronaldo, lauréat du prix du Ballon d’Or 2013 FIFA-France Football, décerné lundi soir à Zurich (Suisse) à l’attaquant du Real Madrid.

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vahid Halilhodzic a choisi l’attaquant du Bayern Munich Franck Ribery (Fra) devant le buteur du PSG, Zlatan Ibrahimovic (Suè) et le maître à jouer du FC Barcelone, Lionel Messi (Arg). Le coach italien de la Russie, Fabio Capello, a accordé les cinq points récompensant la première place à Lionel Messi devant Cristiano Ronaldo (Por) et Zlatan Ibrahimovic.

Le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots a, de son côté, voté pour Zlatan Ibrahimovic, suivi de Robert Lewandowski (Pol) et Eden Hazard (Bel). Enfin, l’entraîneur de l’équipe de la République de Corée Hong Myung-bo a opté pour un tierce Ribery, Lewandowski, et le Brésilien Neymar.

Du côté des capitaines des quatre sélections, seul le joueur de la Russie Shirokov Roman a voté pour le lauréat Ronaldo, devant Messi et Zlatan Ibrahimovic. Le capitaine des Verts, Madjid Bougherra, a voté, de son côté, pour Ribéry, suivi par Ronaldo et Ibrahimovic.

Le Sud-Coréen, Lee Chung Young, a préféré le trio constitué de Ribery, Ronaldo et Messi. Enfin, le capitaine des Diables rouges de Belgique, Vincent Kompany, a opté pour le tierce : Ribery, Yaya Touré et Eden Hazard. Ronaldo a décroché pour la seconde fois, après celui de 2008, le Ballon d’or, devant Lionel Messi (2e) et Frank Ribéry (3e).

Le joueur du Real Madrid a fini avec 27.99% des votes, Messi a récolté 24.72%, alors que Ribéry a eu 23.36%. Le Ballon d’or, la plus prestigieuse récompense du football mondial, a été décerné lors d’une soirée de gala officielle à Zurich, où siège la Fédération internationale de Football. Il est attribué par un jury international composé de capitaines de sélections nationales, de sélectionneurs et de journalistes. Lionel Messi, Johan Cruyff et Michel Platini sont les joueurs qui ont reçu le plus ce titre tant convoité.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel