L’USM Alger accorde une importance particulière à la Supercoupe d’Algérie de football qu’elle ambitionne de remporter face à l’ES Sétif samedi (16h) au stade Mustapha-Tchaker à Blida, après avoir décroché la coupe d’Algérie et la coupe arabe en fin de saison passée, a indiqué jeudi le vice-président de l’actuel leader du championnat de Ligue 1, Rebouh Haddad.
"Nous misons énormément sur cette Supercoupe. C’est une occasion en or pour nous afin de réaliser un triplé après avoir remporté la coupe d’Algérie et la coupe arabe des clubs en fin d’exercice passé", a déclaré à l’APS, le numéro 2 du club de la capitale. La Supercoupe d’Algérie a été réactivée cette saison après une éclipse de sept ans.
La Ligue du football professionnel (LFP), vient de signer un contrat avec l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, pour parrainer cette épreuve pendant trois ans. "Il est vrai, cette finale est intervenue au mauvais moment, dans la mesure où les deux équipes concernées ont dû interrompre leurs stages à l’étranger pour être au rendez-vous, mais ça reste une rencontre importante qui va certainement être plaisante et surtout très disputée", a ajouté Haddad. L’USMA, rentre aujourd’hui à Alger en provenance de Tunis où elle a effectué un stage de cinq jours.
Elle a programmé une séance d’entraînement sur le terrain de la rencontre vendredi à l’heure du match. Pour sa part, L’ESS, championne en titre, se trouve depuis dix jours à Benidorm (Espagne) dans le cadre de son stage hivernal. Son retour à Alger est prévu également pour aujourd’hui. Les deux équipes se sont rencontrées le 28 décembre passé à Sétif pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller, dans un match soldé par un nul (1-1) ayant permis à l’USMA de remporter le titre honorifique de champion d’hiver.