La sélection algérienne de handball (messieurs), en stage en Hongrie, a battu son homologue koweïtienne 31 à 20 (mi-temps : 13-10), mercredi soir à Budapest en match amical dans le cadre de sa préparation à la 21e coupe d’Afrique des nations (CAN-2014) qu’accueillera Alger du 16 au 25 janvier.
Il s’agissait du dernier test amical des Verts en terre hongroise, après la double confrontation contre le Bahreïn de l’ex-sélectionneur national Salah Bouchekriou, marquée par une défaite surprise 28-27 puis une victoire 23-20.
Le retour des hommes de Réda Zeguili à Alger est prévu pour vendredi, soit une semaine jour pour jour depuis leur départ pour la capitale Budapest. Avant le début de la CAN, les équipiers de Ryad Chahbour devraient affronter le Gabon et le Sénégal, respectivement les 11 et 12 janvier.
Le déroulement de ces rencontres dépendra cependant de l’arrivée à temps de ces deux équipes africaines à Alger. Lors de la phase finale de la CAN-2014, l’Algérie, vice-championne d’Afrique, évoluera dans le groupe B avec le Maroc, l’Angola, le Congo, la RD Congo et le Nigeria.
La sélection marocaine en Tunisie
La sélection marocaine de handball (messieurs) se trouve depuis samedi dernier en Tunisie pour un stage de préparation à la 21è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2014) prévue du 15 au 26 janvier à Alger, indiquent mercredi des sources sportives.
Les hommes de l’entraîneur Noureddine Bouhaddioui doivent disputer sur place quelques matchs amicaux pour peaufiner les derniers détails afin d’obtenir la cohésion de la sélection avant l’entame de la compétition, précise-t-on. Mardi soir, la formation marocaine a été battue par l’équipe tunisienne du Club Africain sur le score de 25-17.
Le Maroc est classé dans le groupe B en compagnie de l’Algérie (pays hôte), du Congo, de la RDC, de l’Angola et du Nigeria. Le groupe A est composé de la Tunisie (tenante du titre), de l’Egypte, du Cameroun, du Gabon et de la Libye.